David De Gea trouve un preneur
Après une année sabbatique, l’ancien gardien de but de Manchester United, David de Gea, a enfin trouvé un nouveau club, puisqu’il est sur le point de rejoindre la Fiorentina. Selon plusieurs rapports, l’ex-star des Red Devils, De Gea qui est resté agent libre pendant plus d’un an, est prêt à rejoindre la Fiorentina, un club de Serie A, cet été. Le gardien se serait mis d’accord avec le club italien sur des conditions personnelles et aurait considérablement réduit ses exigences salariales. Il serait prêt à gagner 2 millions d’euros par saison, selon « La Gazzetta dello Sport ».
Rappelons que De Gea a déjà été associé à un transfert vers un autre club de Serie A, en l’occurrence le Genoa, mais l’accord aurait échoué en raison de ses « attentes salariales irréalistes ». Plusieurs clubs de Pro League saoudienne et de MLS étaient également intéressés par sa signature cet été, mais aucune transaction ne s’est concrétisée. Le vétéran a rejoint United en 2011 en provenance de l’Atlético de Madrid et a disputé 545 matchs avec les géants de la Premier League, remportant la Premier League, la FA Cup, deux Carabao Cups et une Europa League.
Le portier espagnol devait arriver à Florence hier avant d’officialiser son transfert en Italie. Il devrait signer un contrat d’un an avec une option de prolongation de 12 mois.