Transféré cet été à Wolfsburg, en provenance de l’Union Saint-Gilloise pour cinq saisons, Mohamed Amoura a laissé de très fortes impressions en ce début de saison avec sa nouvelle équipe, en parvenant à inscrire deux buts lors des trois matchs auxquels il a pris part. Cependant, il a été freiné dans son élan en contractant une blessure au ligament interne qui devrait l’éloigner des terrains pour quelques semaines.
Le club allemand a annoncé que l’attaquant manquera le début de la saison, mais sans préciser la durée exacte de son absence. Selon le quotidien « Kicker », il pourrait ne pas revenir avant la première trêve internationale, ce qui signifie qu’il ratera les trois premiers matchs de la saison : le premier tour de la Coupe d’Allemagne contre le Tus Coblence, ainsi que les deux premières journées de Bundesliga contre le Bayern Munich et Holstein Kiel. Mais selon le directeur sportif Sebastian Schindzielorz, le joueur a dépassé le stade du danger, et devrait bientôt reprendre l’entraînement.
Et d’enchaîner sur le site officiel du club allemand : « C’est dommage pour Mohamed Amoura qui s’est blessé à un très mauvais moment, mais les choses s’améliorent de jour en jour ». Et d’ajouter : « Nous avons décidé de le mettre au repos en lui évitant des complications. Il devrait être présent avec nous dans les prochains jours. Les blessures sont des choses qui arrivent pendant la période de préparation estivale et nous devons y faire face ». Les déclarations du directeur sportif de Wolfsburg confirment que l’international Amoura sera bientôt prêt et ne manquera pas la trêve internationale en septembre prochain.
Sera-t-il présent avec les Verts ?
Après avoir raté les derniers matchs amicaux avec son équipe, la présence de Mohamed Amoura en septembre prochain au rassemblement des Verts dépendra de sa forme et de ses prestations après son retour de blessure. Le coach national Vladimir Petkovic suivra avec attention l’évolution de son attaquant avant de décider de sa convocation pour le prochain rassemblement de la sélection nationale algérienne prévu du 2 au 10 septembre. Les Verts entameront les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 en recevant le 5 du mois prochain au stade Miloud-Hadefi d’Oran, la Guinée équatoriale avant de s’envoler vers Monrovia pour affronter le Liberia cinq jours plus tard.
Djamel ABED