La direction kabyle a, dans un communiqué publié sur le site du club, invité les actionnaires ayant cédé leurs parts à acter l’opération chez le notaire à partir d’avant-hier jeudi.
Elle a affirmé que cette action est très importante en prévision de l’assemblée générale ordinaire qui sera tenue le 12 du mois en cours. « Nous invitons les actionnaires ayant déjà signé l’engagement de la cession de leur actions au profit d’ATM Mobilis, engagement confirmé lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue le 23 avril, de prendre attache avec la direction de la SSPA/JSK représentée par El Hadi Ould Ali afin d’acter la cession des actions devant le notaire à partir du 8 août 2024 », peut-on lire sur le communiqué. La direction kabyle a affirmé que cette démarche est impérative avant l’assemblée générale ordinaire programmée pour ce lundi 12 août « pour le bon déroulement de l’assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 12 août 2024, il est fortement recommandé le déroulement de cette action avant la tenue de cette assemblée générale », peut ont encore lire. La direction de la JSK a remercié les actionnaires pour ce qu’ils ont fait pour le club avant qu’il ne soit racheté par Mobilis. « A cette occasion, la direction de la JSK renouvelle ses remerciements aux actionnaires qui ont prouvé par cet acte leur amour au club et qui ont prouvé que l’intérêt de la JSK passe avant toute considération ». Il faut le dire que l’invitation des actionnaires par Mobilis à acter la cession de leurs actions a surpris tous les supporters des Canaris. Ces derniers qui croyaient que la cession des actions avait déjà eu lieu après l’engagement des actionnaires le 23 avril. Après presque quatre mois la cession officielle n’a pas eu lieu.
Les actionnaires répondront-t-ils favorablement ?
C’est la question qui mérite en effet d’être posée. Le fait que les actionnaires n’ont pas acté la cession de leurs actions a été différemment interprété. Si pour certains cette action est une simple formalité, pour d’autres les actionnaires ou certains d’entre eux auraient renoncé à leur engagement. Reste à savoir maintenant si l’opération de cession des actions sera exécutée ou pas, c’est ce qu’on saura lors des prochaines heures. Les supporters se demandent aussi que fasse Mobilis dans le cas ou des actionnaires refuseraient d’acter la cession de leurs actions.
L’assemblée générale ordinaire ce lundi
La direction kabyle tiendra son assemblée générale ordinaire ce lundi probablement au siège de Mobilis. C’est ce qu’a précisé la direction kabyle lors du communiqué publié sur le site de la JSK avant hier jeudi. Le bilan moral et financier sera au menu de cette assemblée générale. Tout porte à croire que les bilans seront adoptés. Les choses se sont améliorées à la JSK sur le plan financier depuis l’arrivée de Mobilis. Cette dernière compte tout faire pour faire de la JSK un vrai club professionnel pour les prochaines saisons.
M. L.