Football Algérien

Naïdji, Bayazid et Merzougui annoncent la couleur

A quelques jours du match face au FC Watanga

Bien que le Mouloudia d’Alger ait assuré le titre de champion d’Algérie, les attaquants n’étaient pas à la fête et cela s’était confirmé lors de la finale de la Coupe d’Algérie contre le Chabab de Belouizdad.

À l’image d’un Youcef Belaïli en panne d’inspiration, les Naïdji, Merzougui et Bayazid connaîtront un long passage à vide. De quoi inciter la direction mouloudéenne à renforcer le compartiment avant qu’il ne perde sa force de frappe première en l’occurrence Belaïli. Alors que ce passage à vide s’est poursuivi contre les jeunes du PSG et le FC Blois, les Mouloudéens vont retrouver leur force plurielle contre Pétrus Flo en plantant six banderilles. Mais ce qui retient l’attention des observateurs, c’est le réveil du trio Merzougui, Naïdji et Bayazid qui signeront à eux trois, quatre des six réalisations.

Le doublé de Bayazid devrait lui faire le plus grand bien, lui qui était la cible des critiques au point que certains fans réclamaient son départ du club. C’est désormais sur ce trio que Patrice Amir Beaumelle s’appuiera le dimanche 18 août face au FC Watanga au stade Nelson-Mandela pour acter une qualification pour le second tour. Rappelons qu’en championnat, les trois attaquants totalisaient 28 buts mais avec un Belaïli à la baguette. Cette fois-ci, il faut maintenir le cap mais avec Larbi Tabti qui serait aux manettes. C’est aussi pour cela que la direction mouloudéenne veut enrôler à tout prix un meneur de jeu pour donner plus de percussion à cette ligne offensive qui avait affolé les compteurs en améliorant toutes les statistiques. D’ici le rendez-vous africain, le Mouloudia d’Alger aura encore au menu deux affiches amicales ce vendredi contre le Stade Lavallois et l’équipe la Berrichonne de Châteauroux. Ce sera une dernière répétition pour Naïdji, Bayazid et Merzougui avant d’affronter les champions du Libéria.


N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page