Attendu puis contraint de reporter à deux reprises la signature du contrat, c’est chose faite avec l’officialisation du recrutement de Marwane Khelif qui vient de s’engager pour quatre saisons jusqu’en 2028 avec les Vert et Rouge pour un salaire mensuel d’environ 150 millions de centimes.
C’est donc avant-hier soir que le transfert a été acté par le président Hakim Hadj Redjem qui doit désormais s’attaquer au couloir opposé pour tenter d’enrôler un latéral droit. Le transfuge de la JS Saoura sera la doublure de Hamza Mouali qui reste incontestable à ce poste stratégique. On apprend par ailleurs que Khelif ne devrait pas se rendre en France pour terminer le stage avec le groupe qui prendra fin vendredi. Faute de temps, le joueur s’entraînera à Zéralda en attendant la mise au vert prévue le 12 août au centre d’entraînement pour préparer la Ligue des champions. Rappelons que Khelif ne sera pas concerné par le match du 18 août contre le FC Watanga puisqu’il ne dispose pas d’une licence africaine. Il pourra, en revanche, obtenir le précieux sésame en cas de qualification de l’équipe pour la phase de poules de la Ligue des champions.
Fouad Bouali : « Khelif réussira au MCA et pourrait même rejoindre un club européen »
L’ancien coach de la JS Saoura mais aussi du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali connaît parfaitement, Marwane Khelif pour l’avoir eu sous ses ordres. Le technicien algérien prédit un bel avenir à Khelif et selon lui, il pourrait même rejoindre un club étranger dans un futur proche. « Khelif est un jeune joueur très talentueux qui progresse beaucoup. Il possède de grosses qualités et je suis convaincu qu’il réussira au Mouloudia d’Alger. Je pense même qu’il ne tardera pas au Mouloudia et qu’il embrassera une carrière professionnelle eu Europe. Il a le potentiel pour rejoindre même la sélection nationale qui souffre d’un déficit au niveau défensif », dira celui qui a remporté la Coupe d’Algérie avec le Mouloudia d’Alger en 2014.
Propos recueillis par N. L.