Football Algérien

Darfalou s’offre un sursis salvateur

En se donnant à fond durant le stage

Coché sur la liste des joueurs à libérer, Oussama Darfalou est en train de briller efficacement lors du stage de préparation qui se déroule actuellement en Turquie, retrouvant même le chemin des filets. Par ses prestations lors des rencontres amicales qu’il a disputées avec le CRB, l’attaquant n’a pas manqué à donner satisfaction à son entraineur, qui songe à lui accorder une seconde chance.

En effet, Il y a quelques jours de cela, les dirigeants du Chabab ont frappé très fort en parvenant à recruter Khanysia Mayo pour les trois prochaines saisons. Un gros coup qui donnera certainement une autre dimension à l’équipe, permettant à la fois à l’entraineur d’avoir plusieurs solutions sur le plan offensif. Un compartiment qui a souffert d’un certain manque d’efficacité au cours des dernières années. Cependant, ce qu’il faut savoir à ce propos, c’est que Mayo ne sera pas concerné par le tour préliminaire de la Ligue des champions, du fait qu’il n’est pas qualifié, ce qui constitue un véritable casse-tête pour Corenthin Martins. Alors qu’il tentait de puiser au fond de son effectif pour trouver la solution, la forme affichée par Darfalou n’a pas manqué de lui donner satisfaction et présente pour lui donc le pion qui manquait à son échiquier offensif en prévision des deux confrontations face au représentant congolais. Lorsque le technicien Français a atterri au CRB, il ne connaissait pas beaucoup de choses de son attaquant, seul renseignement, le temps de jeu de la saison passée ne plaidait pas en sa faveur. Ce n’est donc nullement un hasard si la direction du club voulait le libérer. Toutefois au fil des jours, le technicien français a ressenti une grande volonté chez son joueur de prendre une revanche sur le sort. La confirmation n’est pas tardée à venir, puisque Darfalou a claqué un doublé lors du dernier match amical livré face à la formation Ahly du Bahreïn. Deux réalisations qui ont pu changer la donne, mettant du baume au cœur de Corenthin Martins qui peut trouver en lui le profil idéal pour débuter la compétition africaine.

Il s’est assidument préparé
Ce sursaut d’orgueil du joueur qui veut prouver qu’il est loin d’être fini, s’est fait ressentir aux entrainements. Darfalou ne rechigne pas devant l’effort, tente de s’accrocher, accomplit les tâches que l’entraineur lui demande d’une manière assidue et juste, ce qui a fini par convaincre son entraineur mais aussi les dirigeants à lui accorder une seconde chance. A vrai dire, il s’est offert une seconde chance pour faire valoir ses qualités de buteur. N’étaient-ce les blessures à répétitions, il aurait, sans aucun doute, apporté le plus que l’on attendait de lui lors du précédent exercice. Maintenant que le natif Boussaâda a débuté la préparation avec le groupe depuis la reprise des entrainements, et épargné, jusque-là, aussi par les blessures, il commence donc à faire parler de lui et annonce la couleur. Un retour en forme que tous les Belouizdadis souhaitent, voilà un nouveau défi qui se présente pour le joueur qu’il aura à relever.


Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page