À la recherche d’un meneur de jeu pour renforcer ses rangs pour la nouvelle saison, on croit savoir que le milieu de terrain d’Al Ahly d’Égypte et pensionnaire de Cleopatra Ceramica est dans les plans des dirigeants kabyles.
Ces derniers visent encore à recruter un milieu de terrain et un arrière gauche pour clore leur recrutement en ce Mercato estival. Selon une source autorisée, les dirigeants kabyles auraient fait une proposition aux dirigeants cairotes pour tenter de faire venir le joueur. Cependant, la réponse est attendue pour les jours à venir de la part de son club employeur. Alors que les supporters de la JSK exigent encore du renfort de choix pour que leur équipe soit plus forte, les dirigeants kabyles font de leur mieux pour convaincre leurs interlocuteurs et ne lésineront pas sur les moyens financiers pour répondre favorablement aux exigences du coach, et pour eux Kendouci reste l’un des joueurs visés avant de boucler le recrutement.
Walter Bwalya présenté
Ayant officialisé sa venue en signant un contrat de trois ans, le centre-avant congolais Walter Bwalya a été présenté, dimanche soir, par la direction du club. Le joueur avait tout finalisé avec les dirigeants avant même son arrivée vendredi matin à Alger. Il a déjà entamé les entrainements depuis samedi avec un programme spécifique qui lui a été tracé par le préparateur physique Kamel Boudjenane. Ce dernier veut que le joueur atteigne sa forme optimale avant le début de la nouvelle saison. Vu que plus d’un mois nous sépare du début du championnat prévu pour le 14 septembre, tout porte à croire que le joueur sera prêt pour le début de la compétition. Très content de rejoindre la formation du Djurdjura, Bwalya compte tout faire pour apporter le plus escompté. Il sait très bien qu’on mise beaucoup sur lui pour marquer beaucoup de buts, ce qui reste son premier objectif. Les supporters de la JSK ont déjà une belle image sur lui par rapport à son palmarès avant sa venue à la JSK. Ils souhaitent qu’il réalise une grande saison et qu’il soit d’une aide précieuse pour l’équipe.
Benchikha convaincu par le joueur
Le coach kabyle Abdelhak Benchikha avait insisté auprès des dirigeants pour recruter Bwalya qu’il connaît bien. Cela démontre une chose c’est qu’il fait entière confiance à Bwalya pour apporter un plus sur le plan offensif. L’entraîneur de la JSK reste persuadé que l’attaquant congolais réussira son passage à la JSK. Alors que le club kabyle n’avait pas un vrai chasseur de buts depuis des années, les dirigeants kabyles estiment qu’ils ont trouvé l’attaquant tant recherché. Ils l’ont mis dans de bonnes conditions et le joueur se comporte déjà bien avec sa nouvelle équipe.
Le public a hâte de le découvrir
Ayant eu des échos favorables sur la nouvelle recrue, les supporters de la JSK attendent avec impatience de le voir lors des matchs amicaux. Même s’ils ne restent que des matchs de préparation mais ils auront une idée sur le nouvel avant-centre. Ils souhaitent qu’avec les nouvelles recrues en attaques, le secteur offensif de la JSK crachera le feu lors de la nouvelle saison. Les attaquants Bwalya, Lahmeri, Adjout et les autres attaquants sont conscients de ce qui les attend. Ils comptent tout faire pour être à la hauteur et du coup satisfaire leurs amoureux qui attendent beaucoup d’eux.
M. L.