Beaumelle décide d’écourter le stage
Dans le programme initial, le Mouloudia d’Alger devrait clôturer son stage bloqué le 12 de ce mois. Finalement, le coach français a décidé d’apporter quelques modifications à son planning avec le retour à Alger qui devra se faire le 9 août. Les partenaires d’Abdellaoui auront alors droit à deux jours de repos avant de rentrer en mise au vert au centre de Zéralda pour préparer la double confrontation en Ligue des champions contre le FC Watanga. Rappelons que les deux affiches face au champion du Libéria auront lieu au stade du 5-Juillet après que les responsables du FC Watanga aient accepté la proposition de Hadj Redjem.
« Le match amical nous a permis de travailler les automatismes »
Quelques heures après le premier match test en terre rennaise, Patrice Amir Beaumelle livrera son expertise sur le site officiel du club. « Cela fait une semaine qu’on a repris la préparation. On a bossé trois jours à Alger puis il y a eu le voyage à Rennes. Après quatre jours de stage ici, il était important de faire un match d’opposition afin de répéter ce qu’on a fait à l’entraînement pour retrouver les automatismes que ce soit avec les anciens ou avec les nouvelles recrues. On a joué trois fois trente minutes contre les espoirs du PSG et une fois trente minutes entre nous. On a répété les gammes avec les principes de jeu qu’on veut mettre en place ».
« Tout le monde connaît la valeur de Draoui »
Questionné sur les nouvelles recrues, le technicien mouloudéen a dit qu’il connaissait chacun des joueurs recrutés. « Je connais forcément les recrues. Toutes les recrues si elles sont arrivées, c’est qu’il y a eu une analyse qui a été faite avec le staff et les dirigeants du club. Pas surpris donc de la qualité des recrues. Mais il faut encore du temps pour avoir une idée très précise sur le potentiel de chacun. Concernant, Zakaria Draoui, tout le monde connaît la valeur du joueur. Il s’est parfaitement adapté dans le groupe ».
« Badjo est un joueur athlétique»
Buteur pour sa première apparition, la performance de Serge Badjo n’a pas laissé Beaumelle indifférent. « Badjo est arrivé il n’y a que trois jours mais on voit déjà qu’il a un impact athlétique avec beaucoup de concentration. C’est un gars qui aime défier l’adversaire ».
« Kipré Jr, un joueur d’espace»
Le meilleur buteur du championnat de Tanzanie à, lui aussi, eu droit aux éloges du coach. « Kipré Jr est un joueur d’espace qui aime les duels, le un contre un sur les côtés. C’est un joueur qui vient, à l’instar des autres recrues, pour peaufiner notre effectif qu’on connaît déjà depuis deux ans », a-t-il martelé.
« Il faut encore recruter 3 ou 4 joueurs pour compléter l’effectif »
Avant de conclure, l’entraîneur français reconnaît qu’il a encore besoin d’un renforcement afin de pouvoir lutter sur trois fronts. « Très content d’avoir tout ce monde-là mais j’ai hâte que l’effectif soit au grand complet parce qu’il nous manque certains joueurs car on doit peaufiner le groupe avec trois ou quatre recrues. On bosse tous les jours avec le président et le staff technique de manière à avoir l’effectif le plus équilibré possible afin de préparer cette saison qui se veut ambitieuse avec le championnat, la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions », a-t-il conclu.
Propos recueillis par N.L