Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Petkovic amorce un virage en lacets

Le programme des Verts révélé

La Fédération algérienne de football (FAF) a récemment dévoilé les détails des deux premiers matchs de la sélection nationale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Avec pour objectif la qualification pour la phase finale, le coach national Vladimir Petkovic et ses troupes doivent absolument bien négocier ces deux rencontres.

Ainsi, le premier match est programmé pour le mardi 5 septembre 2024, au stade Miloud-Hadefi à Oran. Le coup d’envoi est prévu à 20h (heure locale) et verra la sélection algérienne affronter la Guinée équatoriale. Cette rencontre revêt une importance capitale pour lancer les qualifications sur une excellente note et renforcer la confiance des joueurs dès le début de la compétition. Initialement prévue au Stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger, cette rencontre a été délocalisée en raison de l’élection présidentielle prévue le 7 septembre 2024. Les mesures de sécurité exceptionnelles entourant cet événement ont contraint à ce changement de lieu, éloignant ainsi le match de la capitale par mesure de précaution.

Le deuxième match se tiendra le mardi 10 septembre 2024 contre le Libéria, au Samuel-Kanyon Doe Stadium à Monrovia, à partir de 16h (heure locale). Ce match à l’extérieur représente un autre défi pour les Verts, qui devront confirmer leur dernière victoire obtenue en Ouganda en juin dernier à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour rappel, la sélection nationale entrera en stage de préparation le lundi 2 septembre 2024 en vue de ces deux matchs importants.


Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page