BoxeOmnisport

Imane Khelif : « J’espère réaliser mon rêve olympique »

Paris-2024

La boxeuse algérienne Imène Khelif, qui engagée dans la catégorie des moins de 66 kilos aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août) a annoncé lundi, qu’elle espérait réaliser le plus grand rêve de tout sportif à travers le monde, une médaille olympique.

Par Mourad Mellah

Imane Khelif, vice-championne du monde de boxe féminine, représente l’Algérie aux JO-2024 de Paris. C’est une boxeuse amateur de haut niveau. Elle doit sa réussite à son potentiel physique formidable, mais aussi à sa persévérance et abnégation, ajoutées à sa détermination d’aller de l’avant dans son sport favori, qu’est la boxe. Native de Tiaret, dans le nord-ouest d’Algérie et elle est née le 2 mai 1999, spécialisée dans la catégorie des poids légers (-63kg)

La représentante du pays à la prestigieuse compétition planétaire a déclaré dans une interview accordée à la presse que les préparatifs à ce rendez-vous d’envergure mondiale sont fins prêts et que les entraînements intenses et durs sont achevés. Toutefois, il ne lui reste que quelques petits détails à rectifier avant l’entame de la compétition. Notre boxeuse n’a pas nié le degré de la difficulté qui attend tous les athlètes lors de cette manifestation. Elle a affirmé, entre autres, que ce mandat olympique a été particulier « J’ai vécu de bonnes sensations suite au beau succès que j’ai réalisé, ayant engrangé de formidables médailles, mais j’ai aussi connu de la déception. Je souhaite gagner et avoir des couronnements pour honorer mon pays». S’agissant du programme de combats, Imane Khelif fera savoir ainsi « Nous attendons le tirage au sort le 25 juillet pour connaître nos adversaires. Comme vous le savez, le niveau des prétendantes sera, sans aucun doute, de haute gamme, notamment avec la présence des meilleures pugilistes au monde, qui sont chevronnées et redoutables, et viendront également pour concrétiser leur rêve crânement de surcroît. Nous souhaitons être au top niveau pour franchir les différents tours avec beaucoup de réussite ».

Imane Khelif invite la communauté algérienne, installée en France à venir en masse lors des compétitions pour soutenir nos athlètes « Je souhaite que nos ressortissants en France viendront en force pour nous supporter et encourager comme ils ont déjà fait lors de notre accueil au village olympique car leur motivation nous rend plus fort. Nous sommes conscients que la mission n’est pas facile, mais nous ferons tout notre possible pour remporter des médailles et réaliser le vœu olympique », a-t-elle conclu

Son palmarès :
Médaille d’argent dans la catégorie des moins de 63 kg aux Championnats du monde féminins de boxe amateur 2022 à Istanbul
Médaille d’or dans la catégorie des moins de 63 kg aux Championnats d’Afrique de boxe amateur 2022 à Maputo
Médaille d’or dans la catégorie des moins de 63 kg aux Jeux méditerranéens de 2022 à Oran
Médaille d’or dans la catégorie des moins de 63 kg aux Jeux panarabes de 2023 à Alger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page