MOTOSPORTS

Will Power victorieux en Iowa

Un week-end parfait pour la Team Penske

Ce week-end, la team Penske a réalisé une performance remarquable en Iowa, couronnée par la victoire de l’Australien Will Power.

En s’imposant sur l’Iowa Speedway, Power a ajouté ce short track à son palmarès, portant son total à 43 victoires en NTT INDYCAR SERIES, le plaçant seul quatrième dans l’histoire de la discipline. Malgré ses sept pôles en dix-neuf participations sur ce circuit, sa meilleure performance était une deuxième place à quatre reprises. Cette fois, l’impair est réparé. « J’ai essayé de gagner cette course pendant des années. Je suis plus qu’heureux d’y arriver », a déclaré Power. Lors du dernier arrêt sous drapeau vert, Power a profité de l’efficacité de ses mécaniciens pour prendre la tête à l’Espagnol Álex Palou, qui n’a pas pu contester la victoire. Scott McLaughlin, vainqueur la veille, a terminé troisième. Le Néo-Zélandais a mené les 94 premiers tours, portant à 259 le nombre de tours consécutifs menés sur l’Iowa Speedway. Scott Dixon a pris la quatrième place devant Colton Herta. Alors que les leaders venaient de passer la ligne d’arrivée, un accident a impliqué Alexander Rossi, Kyle Kirkwood, Sting Ray Robb et Ed Carpenter. Sting Ray Robb a été transporté à l’hôpital pour des examens médicaux. La semaine prochaine, l’INDYCAR se rendra à Toronto, au Canada, pour une course urbaine de 85 tours. L’an dernier, Christian Lundgaard y avait décroché sa première et seule victoire dans la discipline.

Un coup de pouce stratégique pour Power
Partant du fond du peloton, Will Power a bénéficié d’un coup de pouce stratégique pour remporter la course sur l’Iowa Speedway. Les dépassements étant difficiles sur ce circuit, Power a choisi d’économiser du carburant dès le début de l’épreuve, espérant un drapeau jaune en fin de relais, ce qui s’est produit au 100e tour avec le tête-à-queue d’Agustin Canapino. Cela a permis à Power de s’arrêter sous drapeau jaune et de repartir en deuxième position derrière Álex Palou, qui avait également pris un parti stratégique en début de course. Lors du deuxième arrêt, Power est resté en piste un tour de plus que Palou, réalisant un arrêt plus rapide et prenant les commandes jusqu’à l’arrivée, remportant ainsi sa deuxième victoire de la saison et son premier succès sur l’Iowa Speedway.

Un accident spectaculaire en fin de course
La course s’est terminée sur un accident impliquant Sting Ray Robb, qui a percuté Alexander Rossi à la sortie du virage 2. Robb a décollé, effectuant un tonneau avant de s’arrêter à l’envers dans le virage 3. Ed Carpenter et Kyle Kirkwood ont également perdu le contrôle, percutant le mur intérieur avec Rossi. Heureusement, les trois pilotes sont sortis indemnes de leurs monoplaces. Robb, assisté par les équipes médicales, a été transporté à l’hôpital pour des examens. L’IndyCar a communiqué qu’il était conscient. Le peloton de l’IndyCar reprendra la piste le week-end prochain dans les rues de Toronto.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page