MOTOSPORTS

Haas utilisera des moteurs Ferrari jusqu’en 2028

Ils étendent leur partenariat

Haas a confirmé la prolongation de trois ans de son accord avec Ferrari pour la fourniture des moteurs. L’accord entre Haas et Ferrari pour la fourniture des unités de puissance se poursuit. L’équipe américaine a récemment annoncé la prolongation de son accord avec la Scuderia de Maranello jusqu’à la fin de la saison 2028 (il aurait expiré à la fin du cycle réglementaire en 2025). Le renouvellement du contrat signifie que Haas commencera la nouvelle ère des unités de puissance avec Ferrari en 2026, assurant ainsi une continuité par rapport au passé.

Changer de fournisseur, compte tenu des nouveaux règlements, aurait été une opération risquée que, pour l’instant, seule Aston Martin a choisi d’entreprendre (en passant de Mercedes à Honda), tandis que Red Bull passera à une unité de puissance fabriquée « en interne » avec la collaboration de Ford. « Je suis ravi de prolonger notre relation avec la Scuderia Ferrari jusqu’en 2028 », a commenté le directeur de l’équipe, Ayao Komatsu. « En tant qu’équipe, nous avons toujours couru avec des unités de puissance Ferrari, et avoir cette stabilité en vue des nouveaux règlements sur les unités de puissance est une partie fondamentale de notre développement.

La relation avec la Scuderia a toujours été spéciale pour nous : Ferrari a été déterminante dans la genèse du programme dès les premiers jours et a continué à être un partenaire technique précieux pour nous au cours des neuf dernières saisons. Je suis heureux que d’autres saisons nous attendent maintenant, et je remercie Fred Vasseur et beaucoup d’autres de la Scuderia Ferrari pour avoir continué à montrer leur confiance dans notre projet. Cette annonce est juste un autre exemple de l’ambition à long terme de Haas : nos investissements et notre croissance dans ce sport se poursuivent. » La collaboration entre Ferrari et Haas dure depuis 2016, depuis que les Américains ont fait leurs premiers pas dans le championnat : à la fin de 2028, cela fera 13 ans que l’équipe de Maranello fournira ses unités de puissance.

Amayas LAAZIB

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page