MOTOSPORTS

Komatsu confirme : « Nous avons une liste de noms »

Haas, annoncera bientôt le coéquipier de Bearman

Le directeur d’équipe japonais a discuté de l’avenir de l’équipe, soulignant que la nouvelle composition sera bientôt officialisée.

Après l’annonce d’Oliver Bearman, qui fera ses débuts en tant que pilote titulaire en Formule 1 l’année prochaine, prenant le volant de Nico Hülkenberg, qui rejoindra Sauber/Audi, Haas se prépare à annoncer le nom du deuxième pilote qui conduira l’une des voitures de l’équipe américaine la saison prochaine. L’annonce est attendue depuis des semaines et pourrait intervenir juste avant la pause estivale ou même pendant celle-ci. Ce qui est sûr, c’est que les temps semblent propices à l’officialisation d’un nom, comme l’a confirmé le directeur d’équipe de l’écurie, Ayao Komatsu.

Magnussen comme candidat
« Nous avons une liste restreinte de noms et nous sommes en discussion avec plusieurs pilotes », a confirmé le successeur de Gunther Steiner au stand Haas. « Nous approchons de la fin du processus. Parmi eux, il y a bien sûr Kevin [Magnussen]. » Le Danois, membre de l’écurie Haas depuis 2022 après avoir déjà couru pour l’équipe américaine de 2017 à 2020, n’est donc pas encore complètement exclu de la possibilité de conserver son siège.

Ocon favori
Les rumeurs qui circulent depuis des semaines indiquent cependant que le renouvellement de K-Mag est improbable. Le favori semble être le Français Esteban Ocon, déjà certain de quitter Alpine à la fin de 2024. Komatsu lui-même avait exclu précédemment la possibilité d’ajouter un autre jeune pilote à l’équipe et ne souhaite pas commencer la saison 2025 avec deux débutants. Ocon possède certainement l’expérience nécessaire pour aider au développement de Bearman sans pour autant être à la fin de sa carrière, contrairement à Magnussen.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page