MR Ain Benian (F) et El Biar (G) vainqueurs
Coupe d'Algérie juniors, à Béjaïa
Sous le haut patronage du wali de la wilaya Béjaïa, et en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Béjaïa, la Fédération algérienne de vovinam viet vo dao (FAVVD), a organisé vendredi et samedi (12-13 juillet 2024) la finale de la coupe d’Algérie, juniors, seniors, la compétition s’est déroulée à la salle omnisports de l’OPOW de Béjaïa.
Par Abdallah GUESSOUM
La fédération algérienne a tout mis en œuvre pour que la coupe d’Algérie soit réussie, et promouvant ainsi l’image du vovinam viet vo dao, les compétitions ont un large public qui encourage non seulement les athlètes, mais aussi toutes les équipes. Cette coupe d’Algérie 2024, qui en est à sa 23e édition, a été très disputée, avec un grand niveau technique. La 23e édition de la coupe d’Algérie de vovinam viet-vo-dao, organisée vendredi et samedi dernier, à la salle omnisports de l’OPOW de Béjaïa, concernait les catégories, juniors, séniors en filles et garçons, plus de 330 athlètes, dont 70 filles, issus de 74 clubs, ont représenté les vingt-deux (22) wilayas suivantes : Chlef, Laghouat, Ain Defla, Mila, Batna, Biskra, Blida, Tébessa, Boumerdès, M’Sila, Oran, Sétif, Saïda, Tlemcen, Tipaza, Tiaret, Tizi Ouzou, Alger, Guelma, Médéa, El Bayadh, Bordj Bou-Arréridj.
Pour le bon déroulement de la compétition, la commission de l’organisation de la fédération, a mis en place 5 tatamis, et 32 arbitres pour officier la compétition. La journée de vendredi a été consacrée aux éliminatoires et finales de la catégorie junior filles et garçons. C’est dans une ambiance de fête et en présence d’un public nombreux que la compétition a démarré. La salle de l’OPOW de Béjaïa, a vibré devant les prouesses des jeunes athlètes, notamment dans les techniques de don chan et songluyene. De beaux combats ont été enregistrés, surtout chez les garçons. Le public présent n’est pas resté indifférent puisqu’il a chaleureusement applaudi tous ces jeunes.
Dans cette compétition, les juniors garçons du NR El Biar, ont dominé cette coupe d’Algérie 2024. En deuxième position les athlètes de Manara Arzew (Oran). L’équipe de Sidi Naâmane (Médéa) a terminé sur la troisième marche du podium. Dans la catégorie juniors filles, les athlètes de MR Ain Benian (Alger) occupent la première place et remportent la coupe d’Algérie 2024. La seconde place est revenue au ANR Cherarba (Alger). Suivie à la troisième place par le Sporting de Freha (Tizi-Ouzou).
Classement par équipe
Médailles- Or – Ar- Bz
Juniors filles:
1-MR Ain Benian (Alger) (04) 02-02-00
2-ANR Cherarba (Alger) (04) 02-01-01
3-S Freha (Tizi-Ouzou) (02) 02-00-00
Juniors garçons:
1-El Biar (Alger) (06) 02-03-01
2-Manar Arzew (Oran) (04) 02-02-00
3-Sidi Naâmane (Médéa) (02) 02-00-00.