Football Algérien

Kanouté présenté par la direction  

Le recrutement va crescendo

Comme annoncé sur ces colonnes, le milieu de terrain Sadio Kanouté s’est engagé avec la JSK jeudi passé. 
Le joueur en question avait signé, en effet, un contrat de deux saisons avec la formation du Djurdjura. Cependant ce n’est que vendredi soir qu’il a été présenté sur la page de la JSK. C’est le coach Benchikha qui était derrière sa venue à la JSK. Le connaissant après l’avoir eu sous ses ordres à Simba SC en Tanzanie, il avait demandé aux dirigeants kabyles de le recruter. C’est chose faite puisque le joueur est officiellement Canari pour les deux prochaines saisons. Cependant, son recrutement a divisé les supporters kabyles. Si certains estiment que le coach le connaît, pour d’autres la JSK pouvait recruter un meilleur milieu récupérateur évoluant dans notre championnat. Cependant le rendement du joueur dira qui a raison et qui a tort. Le staff technique kabyle est optimiste sur le fait qu’il s’adaptera et qu’il s’imposera dans l’échiquier kabyle.
Il se sent déjà à l’aise dans son nouveau club 
Ayant rejoint le club kabyle la semaine passée, Sadio Kanouté se sent déjà très à l’aise au sein de son nouveau club. Accueilli chaleureusement par les dirigeants de la JSK, il leur a promis de tout faire pour apporter le plus escompté. Il sait bien que la concurrence sera très rude, toutefois il se montre sûr de lui. En somme, la nouvelle recrue kabyle veut relever le défi. Son seul objectif est de s’imposer et de prouver que les dirigeants ne se sont pas trompés en le recrutant. Reste à savoir maintenant s’il sera à la hauteur.
Babacar Sarr l’autre Africain très proche de la JSK 
En plus de Sadio Kanouté qui a signé, on croit savoir que le milieu sénégalais Babacar Sarr est très proche d’opter pour la formation du Djurdjura. Lui aussi était un joueur de Benchikha à Simba SC et pourrait rejoindre son ex-entraîneur à la JSK. Benchikha aurait déjà convaincu le joueur de venir jouer au club kabyle. Ainsi la JSK est en train de faire son marché en Afrique.  Avec l’indisponibilité de beaucoup de bons joueurs dans notre championnat, la piste africaine est une option pour les dirigeants kabyles. En recrutant en Afrique, la séparation avec le milieu de terrain malien Traoré se précise d’un moment à l’autre. Pas à la hauteur lors de la seconde manche du championnat, tout porte à croire que Traoré ne sera pas Kabyle la saison prochaine. La direction kabyle tentera de trouver un accord avec lui pour la résiliation de son contrat, lui qui est lié avec la JSK pour une autre saison.
M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page