MOTOSPORTS

Audi : Stefan Strähnz sera directeur du programme

Les nominations en vue de 2026 continuent

Sauber poursuit la sélection du personnel qui l’accompagnera lors du tant attendu passage sous la bannière des Quatre Anneaux. Alors que la saison 2024 continue d’être extrêmement difficile pour l’équipe Sauber, actuellement la seule encore à zéro point à mi-parcours, les bureaux de Hinwil planifient l’avenir, notamment la future transformation de l’équipe en écurie officielle d’Audi, qui fera officiellement ses débuts en piste à partir de la saison 2026. Désormais, une nouvelle figure a été nommée pour accompagner l’équipe suisse dans cette phase de transition : Stefan Strähnz, ancien ingénieur en chef des programmes de coût et commerciaux chez Mercedes, a été nommé directeur du programme par le PDG de Sauber, Andreas Seidl. Dans le communiqué officiel diffusé par l’équipe Stake F1, il est expliqué que Strähnz entrera officiellement en fonction le 1er octobre 2024. Son arrivée vise à « apporter un bagage de compétences opérationnelles, organisationnelles, de développement et de leadership », peut-on lire dans le communiqué de presse. Strähnz a une longue expérience en F1 : avant de rejoindre Mercedes en 2012, il avait travaillé pour Lotus-Renault, BAR et Toyota.

« Je suis immensément fier et enthousiasmé de rejoindre les talentueuses personnes de Sauber Motorsport dans notre voyage qui nous mènera à devenir l’équipe officielle Audi F1 en 2026. J’ai vécu un parcours similaire dans mes rôles précédents – a expliqué Stefan Strähnz – et j’appliquerai toutes mes connaissances et énergies dans ce nouveau et exigeant programme pour développer les outils, les processus et la culture nécessaires afin d’obtenir un succès durable à long terme, sur et hors-piste. C’est un véritable privilège de faire partie d’une marque emblématique comme Audi, avec tous ses succès technologiques et sportifs passés. J’ai hâte de jouer un rôle de leadership dans nos ambitieux objectifs de remporter des titres en F1. »

« Je suis ravi d’accueillir Stefan dans l’équipe – a commenté Andreas Seidl – et je suis certain qu’il apportera avec lui une incroyable quantité d’expérience issue de ses rôles précédents. Avec son expérience unique, Stefan jouera un rôle fondamental dans l’optimisation de l’efficacité globale de l’équipe et dans notre préparation pour le voyage vers la pleine optimisation des réglementations financières alors que nous nous transformons en équipe officielle Audi F1. En travaillant en étroite collaboration avec moi, avec l’équipe de gestion et avec tous nos départements techniques, opérationnels et financiers en expansion, la mission principale de Stefan sera de fournir des programmes pour les voitures de F1 entièrement rationalisés et optimisés, depuis la conception jusqu’à l’introduction en piste. »

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page