Arts martiauxOmnisport

Succès du Sporting Fréha Tizi-Ouzou (F) et Khemis El Khechna (G)

Coupe d’Algérie cadets

La salle omnisports « Mohamed Belkacem Berchache » de Constantine, a abrité samedi dernier la 23e édition de la Coupe d’Algérie de la catégorie des cadets (filles et garçons), la compétition s’est déroulée dans les épreuves techniques de combat

Par Abdallah GUESSOUM

La salle omnisports « Mohamed Belkacem Berchache » de Constantine, a abrité la compétition de vovinam viet vo dao pour la première fois, avec les épreuves techniques des athlètes de cette discipline, et des combats impressionnants ont été enregistrés, notamment chez les garçons, d’ailleurs le public a chaleureusement applaudi ces athlètes qui ont marqué l’évènement avec les techniques Song luyene, et les Don Chan, une des particularités du vovinam viet vo. A noter que plusieurs combats ont attiré l’attention des présents, en effet, la rapidité, la force et la souplesse sont les qualités chez les pratiquants de vovinam viet vo dao, la plus grande fierté des clubs présents à cette Coupe d’Algérie et de réussir le trophée. Cette compétition a été une opportunité pour les jeunes engagés de présenter les techniques, dont les ciseaux très aériens et les techniques de lutte vietnamienne. Ils ont été très applaudis par un public émerveillé par les futurs talents. Avec, pour objectif de faire connaître la discipline dans la wilaya de Constantine, plusieurs jeunes sont venus assister et découvrir pour la première fois le vovinam viet vo dao.

Le bilan de cette compétition est positif au niveau de la participation, l’esprit de cette discipline a été bien présent avec les aspects techniques et physiques, mais aussi les valeurs morales, notamment celle de respect, que l’on retrouve dans toutes ces disciplines sportives. Dans cette compétition les cadets de Khemis El Khechna (Boumerdès), ont occupé la première place vu le nombre des médailles remportées, avec 04 médailles, 2 or, 2 argent. La seconde place est revenue au club de Soukor Rouached de la wilaya de Mila, avec 4 médailles (2 or, 1 argent, 1 bronze). Alors que la troisième place du podium est occupée par les athlètes de Noudjoum Mahdia (Tiaret) avec 2 médailles d’or. Pour les cadettes, la première place est revenue à l’équipe de Sporting Fréha (Tizi-Ouzou), avec 6 médailles (2 or, 3 argent, 1 bronze). Les athlètes de Abtal Meftah (Blida), ont occupé la deuxième place avec 4 médailles (2 or, 2 argent). La troisième place du podium est revenue aux filles de WRB Alger-Centre avec 2 médailles d’or.

Classement par équipes
Médailles-                                           Or – Ar- Bz
Cadets garcons:
1-K- El Khechna (Boumerdès)          (04) 02-02-00
2-S Rouached (Mila)                        (04) 02-01-01
3-Noudjoum Mahdia (Tiaret)          (02) 02-00-00

Cadettes:
1-Sporting Fréha (Tizi-Ouzou)        (06) 02-03-01
2-Abtal Meftah (Blida)                    (04) 02-02-00
3-WRB Alger-Centre                      (02) 02-00-00.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page