Football Algérien

Les supporters attendent des explications 

LE départ de Dziri a provoqué une crise

Le directeur sportif de l’USM Alger, Dziri Billel a déclenché une crise au sein de l’équipe après avoir décidé jeudi de démissionner avant même de signer son contrat. 

Ce départ risque de bouleverser le club algérois à un moment très délicat, d’autant plus que de nombreux dossiers restent en suspens, notamment le nouvel entraîneur, le Mercato, ainsi que le programme de préparation estivale de l’équipe pour la prochaine saison. L’ancien maître à jouer des Rouge et Noir a, pour rappel, décidé de claquer la porte en raison de désaccords avec le président du conseil d’administration, Othmane Sahbane, concernant certaines décisions de ce dernier, perçues comme une ingérence dans ses prérogatives. Dziri n’a pas accepté que le PCA prenne contact avec des joueurs en vue de recrutement sans passer par son directeur sportif. La non-confirmation de Mounir Debichi au poste de directeur de l’administration, comme Dziri l’avait souhaité, est une autre pomme de discorde entre lui et la direction du club. La situation s’est aggravée jeudi dernier.

La goutte qui a fait déborder le vase a été lorsque Dziri Bilel s’est rendu au siège de l’entreprise Serport, propriétaire des actions du club, à Hydra. Il a découvert que le directeur général, Karim Harakati, avait tenu une réunion avec des membres du conseil d’administration sans l’en informer, ce qui a poussé Dziri à confirmer sa démission. Les supporters de l’USM Alger ont exigé des explications de la part de Dziri Billel et de la direction, exprimant leur mécontentement face au silence de la direction sur cette affaire. Ils mettent la pression en demandant à Dziri de réaliser une vidéo explicative pour clarifier les raisons de sa démission. Pendant ce temps, la direction du club cherche une sortie honorable de cette affaire, en tentant de convaincre Dziri de revenir sur sa décision.

K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page