Le grand jour est enfin arrivé pour la formation belouizdadie qui va jouer sa saison lors de cette finale de Coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Un derby inédit qui réunira les deux formations de la capitale pour la première fois à ce stade de la compétition. Pour les Rouge et Blanc, l’unique objectif est de triompher.
Comme tout le monde a pu le constater, les Rouge et Blanc ont travaillé pendant plusieurs jours pour se préparer au mieux pour la finale de la Coupe d’Algérie. Une préparation qui a vu des joueurs totalement concentrés sur leur match et le fait de se préparer comme il se doit pour aborder la rencontre face au Mouloudia dans les meilleures conditions possibles. Pendant plus de 10 jours, les joueurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour essayer de se tenir prêts et faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux en prévision du jour J. Ce jour est enfin arrivé puisque demain après-midi, le CRB affrontera la formation du Mouloudia au stade du 5-Juillet à partir de 17h. Une rencontre qui sera particulièrement difficile pour des Belouizdadis qui ne pensent qu’à une seule et unique chose, gagner la rencontre et soulever le trophée tant convoité.
Le seul moyen de sauver la saison
Il faut dire que les Belouizdadis n’ont clairement pas le droit à l’erreur. Après avoir raté tous ses objectifs, que ce soit en Ligue des champions ou en championnat, le CRB n’a plus que cette finale de Coupe d’Algérie pour espérer sauver la saison et sortir avec un trophée. C’est dire que la pression est énorme sur les joueurs qui doivent tout faire pour essayer de gagner la rencontre et remporter cette Coupe d’Algérie qui atténuera, un tant soit peu, l’énorme déception qui touche actuellement les supporters après une saison très loin des attentes. Pour y parvenir, le coach n’a pas cessé de passer en revue toutes les lacunes de son équipe et cette fois, il veut tout faire pour que le groupe se présente avec les meilleurs arguments possibles mais aussi avec des certitudes pour aller chercher la victoire.
L’attaque appelée à se réveiller
Si tout semble s’être bien passé lors de la préparation de ce rendez-vous, il n’en demeure pas moins que le coach n’a qu’un seul et unique souci à l’heure actuelle, c’est son compartiment offensif. Comme tout le monde le sait, le Chabab est à la peine offensivement et donc, c’est le seul compartiment qui donne encore des maux de têtes au coach. D’ailleurs, pour la rencontre de demain, il sera question de faire tout ce qu’il faut pour que tout se passe bien et que l’équipe puisse avoir la chance de marquer des buts. Le match qu’il ne faut absolument pas rater pour le CRB qui est appelé à tout faire pour aller chercher la victoire.
Akram B.