Football Algérien

48 ans après, le Mouloudia vise le 2e doublé de son histoire

La direction kabyle travaille dans la discrétion la plus totale en ce mercato estival. Les dirigeants qui ont promis de bâtir une grande équipe pour la saison prochaine, font de leur mieux pour tenir leurs promesses vis-à-vis des supporters.

Bien que le Mouloudia d’Alger soit un club centenaire, il n’a jamais rencontré le Chabab de Belouizdad en finale de la Coupe d’Algérie. Ayant déjà affronté l’USMA à cinq reprises, la JSK en 2014 et le NAHD en 2016, date de son dernier sacre dans l’épreuve populaire, cette 57e édition donnera lieu à une affiche inédite. Abdellaoui et les siens savent qu’ils auront rendez-vous avec l’histoire car le vieux club algérois brigue un doublé historique. En effet, depuis 1976, les Vert et Rouge n’ont jamais plus réalisé le championnat et la Coupe d’Algérie. 48 ans après, les hommes de Beaumelle veulent rééditer cette performance jadis réalisée par les aînés glorieux du club à l’instar de Bencheikh, Bachi, Bachta, Draoui, Kaoua, Zenir, Aït Mouhoub et autre Mahiouz. Le technicien français est conscient de la portée de cet exploit d’où l’envie de marquer en lettres d’or l’histoire du club qui est à un mois de célébrer son 103e anniversaire.

Le Doyen a battu à trois reprises le CRB en Coupe au stade olympique
Même si au niveau des statistiques, le CRB est devant le Mouloudia aux nombres des victoires en championnat, la donne est totalement différente dans l’épreuve populaire. En effet, le MCA a remporté trois de ses quatre confrontations face à Belouizdad en Coupe d’Algérie au stade olympique. Il y a eu le succès de 1979 pour le compte des huitièmes de finale aux tirs au but alors que la partie s’était soldée sur le score d’un but partout sur une réalisation de Zénir. Quatre ans plus tard soit en 1983, c’était Bouiche qui offrait la qualification à ses troupes lors d’un quart de finale qui sera indécis. Même constat et même issue en 2018 avec la qualification du Mouloudia sur un doublé de Derrardja sur la marque de 2 à 1 après les prolongations s’offrant un ticket pour les quarts de finale.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page