Plus que deux petits jours avant la finale de la Coupe d’Algérie et le CRB peaufine au mieux sa préparation en prévision de ce rendez-vous si important pour le champion sortant qui veut ainsi sauver sa saison.
La finale tant attendue approche à grands pas et au sein de la formation belouizdadie, les choses se passent très bien à l’heure actuelle. Les joueurs sont pleinement concentrés sur le fait d’assurer la meilleure préparation possible pour affronter le nouveau champion d’Algérie. D’ailleurs, depuis hier, les Rouge et Blanc sont en stage bloqué pour pouvoir se concentrer convenablement sur leur finale. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique algéroise, Marcos Paqueta n’a pas manqué de faire comprendre que le plus important pour lui était de continuer à travailler pour se tenir prêt pour le rendez-vous tant attendu. De ce fait, le coach est en train de peaufiner sa stratégie en prévision de cette partie. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le Chabab allait opter pour une stratégie offensive et attaquer pleinement pour essayer de faire tourner les choses à son avantage. Cependant, ce n’est pas le seul paramètre qui a été travaillé.
La défense ne sera pas négligée
Il faut dire qu’en face, le Chabab aura la meilleure attaque du championnat qui a carburé à plein régime. Dans ce sens, l’entraîneur belouizdadi travaille également sur la défense du moment qu’il ne veut pas négliger cet aspect et sait que l’attaque du MCA sera dangereuse. C’est pour cette raison qu’il souhaite tout mettre en œuvre pour avoir de la solidité derrière et pouvoir aller chercher la victoire et la Coupe d’Algérie. Une situation qui fait que le coach a travaillé sur les phases défensives.
Paqueta veut tout régler avant vendredi
Il faut dire que le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de faire comprendre à ses joueurs que tous les aspects seraient revus au cours de cette préparation et cela dans le but de présenter une équipe avec des arguments valables qui permettront aux joueurs d’aborder la rencontre dans d’excellentes conditions mais aussi et surtout pour avoir le maximum de chances de l’emporter. L’entraîneur belouizdadi veut absolument tout régler au cours de cette période pour aborder la rencontre avec un maximum de certitudes. Encore 48 heures pour tout régler au cours de cette dernière ligne droite de la préparation avant d’aller affronter le MCA et essayer de décrocher un titre qui sauvera sans aucun doute la saison sportive.
Akram B.