C’est dans un climat plus que tendu que la vente des billets s’est déroulée et les choses auraient même pu mal tourner. D’ailleurs, à Belouizdad, le mécontentement est de mise du moment que beaucoup ont attendu en vain.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les choses n’étaient pas du tout simples pour les supporters qui attendaient avec impatience le début de la vente des billets de la rencontre face au Mouloudia pour se procurer des billets et comme prévu, c’est hier matin que l’opération en question a été lancée dans les différents guichets du stade 20-Août. D’ailleurs, c’est très tôt dans la matinée d’hier que les premiers supporters sont arrivés et ils ont trouvé des camarades en place qui auraient même passé la nuit devant le stade pour se procurer un billet. Au fur et à mesure que le temps passait, la foule devenait de plus en plus importante et la queue de plus en plus longue. Malgré cela, la vente a enregistré un certain retard. Une fois lancée, ça a commencé à bien se passer mais très rapidement, les premiers signes d’impatience ont vite apparu et les premiers mouvements de foule ont commencé. Par une chaleur accablante, les supporters ne toléraient plus la lenteur des ventes et s’impatientaient, risquant de créer une situation incontrôlable. Heureusement, l’intervention de supporters avisés, qui s’efforçaient de rétablir le calme, a permis d’éviter tout incident. Durant près de 4 heures, les billets ont continué à s’écouler jusqu’à épuisement. Ce qu’il faut en tirer comme leçon, c’est le fait que l’anarchie a régné en maître mot avec une organisation catastrophique et quelques guichets pour des milliers de supporters qui ont attendu pendant des heures pour avoir un billet.
Le marché noir prend le relais
Maintenant, il y a une chose assez claire, c’est que le quota du Chabab a été épuisé en un temps record et juste après la fin de l’opération, on a commencé à entendre dire qu’il y avait des paquets de billets qui ont été sortis en cachette et vendus ailleurs. Désormais, c’est le marché noir qui a pris le relais et on peut d’ores et déjà dire que les prix sont extravagants puisque le billet se vend jusqu’à 3 000DA rien que pour un match de Coupe. Au temps de la technologie et de la numérisation, on continue de faire souffrir les supporters en leur imposant une queue de plusieurs heures pour acheter un ticket et surtout, on va leur imposer une attente de 6 heures au stade sous une chaleur de plomb.
Akram B.