Depuis hier, les Mouloudéens sont en regroupement au centre de Zéralda.
Le huis clos est de rigueur pour permettre aux joueurs de rester concentrés. Désormais, focus sur cette finale face au CRB qui cristallise toutes les attentions. Certes, Patrice Amir Beaumelle veut cacher son jeu dans le but de garder tout le monde mobilisé, mais on croit connaître le onze qui sera aligné avec l’objectif de décrocher un neuvième trophée dans l’épreuve populaire. En avant première, on passera au crible la partition qui sera composée par Beaumelle qui aura une résonnance très offensive.
Ramdane dans les buts
Devenant le gardien numéro un de l’équipe mouloudéenne, Abdellatif Ramdane a montré depuis le début de la saison toute sa solidité que ce soit sur sa ligne de but et dans ses interventions aériennes. Des qualités qui permettront à Abdellatif de réussir huit clean sheet en championnat et trois en Coupe d’Algérie. À travers les performances du jeune portier, l’entraineur en chef devrait lui renouveler sa confiance lors de ce choc face au CRB. Plus que jamais motivé, Ramdane veut confirmer tout le bien que l’on pense de lui après avoir brillé en Coupe d’Algérie contre l’USMK à Khenchela qui reste son match référence dans l’épreuve populaire.
Helaïmia et Mouali occuperont les deux couloirs
Sans surprise aucune, Mohamed Réda Helaïmia évoluera sur le côté droit de la défense alors que le côté gauche sera occupé par Hamza Mouali. Les deux latéraux sont parmi les joueurs les plus utilisés par Beaumelle depuis le début de l’exercice.
Une charnière centrale composée d’Abdellaoui et Ghezala
Même si Djamel Benlamri peut prétendre à une place dans le onze de départ, la logique voudrait que le tandem qui sera aligné ce vendredi soit composé d’Ayoub Abdellaoui et d’Ayoub Ghezala. Ce dernier est dans une forme éblouissante qui lui octroie le droit de jouer cette finale en lieu et place du champion d’Afrique 2019 avec les Verts.
Zougrana et Benkhemassa, les incontournables
Les deux Mohamed, Zougrana et Benkhemassa seront au coup d’envoi avec l’objectif de gagner la bataille du milieu qui sera cruciale dans la quête du trophée. Considérant ce duo comme le plus performant de la Ligue 1, tout le monde attend avec impatience Zougrana qui aura un sacré client en face en l’occurrence Abderraouf Benguit.
Belaïli-Naïdji, la force de frappe de l’équipe
Totalisant à eux deux 28 buts, toutes compétitions confondues, Youcef Belaïli sera la grande attraction de cette finale. Très attendu, Belaïli aura cette mission de forcer la décision grâce à sa vision de jeu et son talent incommensurable. Zakaria Naïdji constituera l’autre danger pour le Chabab de Belouizdad, lui qui a planté douze banderilles cette saison.
Tabti, la surprise du chef
Même si rien n’est officiel, on sait qu’il y a de très fortes chances que Larbi Tabti soit au coup d’envoi. Très souvent relégué au second plan, le meneur de jeu devrait être de la partie pour donner une certaine stabilité au milieu de terrain aux côtés des deux infatigables Benkhemassa et Zougrana. Ce sera aussi un match très spécial pour Larbi qui retrouvera à cette occasion son ancien club avec lequel il avait remporté les championnats en 2020, 2021 et 2022.
Bayazid ou Merzougui pour animer le front de l’attaque
A quelques encablures de cette finale, il reste une incertitude concernant celui qui sera aligné sur le front de l’attaque. La concurrence bat plus que jamais son plein entre Sofiane Bayazid et Kheirredine Merzougui. En l’absence de Romaric Ouattara out pour six mois, Beaumelle doit choisir entre Merzougui qui n’est jamais aussi performant que lorsqu’il aborde un match dans la peau d’un joker alors que Sofiane Bayazid a, lui aussi, des arguments à faire valoir avec 10 buts inscrits cette saison.
N. L.