MOTOSPORTS

Norris – Verstappen : le torchon brûle !

Formule 1- Polémique après l’accrochage en couse en Autriche

Alors qu’ils étaient respectivement 1er et 2e à moins de 10 tours de l’arrivée, et que la bataille pour la victoire faisait rage entre eux, Verstappen et Norris se sont accrochés, causant l’abandon du Britannique, et un passage aux stands à cause d’un pneu crevé pour le Battave, qui le relèguera à la 5e position.

Lando n’accepte pas l’abandon et accuse son rival : « S’il dit qu’il n’a pas fait d’erreur, il perdra mon respect. Je l’ai évité deux fois et il m’a bloqué. » Verstappen n’est pas d’accord et s’en défend : « C’est lui qui a perdu le contrôle, il essayait de me dépasser. Quoi qu’il en soit, je veux revoir l’incident. »

« Je suis déçu. J’ai fait une belle course, je m’attendais à une bataille forte mais correcte. Ça ne s’est pas passé ainsi. C’est dur à accepter, j’ai fait une course sans erreurs de ma part, j’ai bien travaillé. Mais il y a une règle : ne pas réagir à la manœuvre du pilote derrière. Il l’a fait trois fois. Deux fois, je l’ai évité, puis je suis entré en collision et il m’a bloqué, ruinant ma course. » Lando Norris doit encore une fois avaler une pilule amère. Et il n’est pas d’accord.

Amitié en danger

« J’ai fait de mon mieux, mais ce n’était pas suffisant », regrette Norris. « Ce n’était certainement pas de ma faute. Je ne pouvais rien faire de différent, je devais faire mon travail, mais ce n’était pas suffisant pour gagner. Je dois continuer à faire ce que je fais. Maintenant, pensons à Silverstone. Mon amitié avec Verstappen ? S’il dit qu’il n’a rien fait de mal, il perdra mon respect. S’il admet avoir été stupide et incorrect, alors je continuerai à le respecter. Il n’a pas été correct. »

Et Verstappen ? Max n’a pas eu la même vision que son rival : « Je ne pense pas avoir été agressif avec Norris », a-t-il dit. « C’est lui qui a été agressif, il essayait de me dépasser. Il s’est jeté en retard, il a perdu le contrôle. Je n’ai jamais été agressif, je me suis retrouvé dans cette situation tant de fois dans ma vie. À la fin, nous nous sommes touchés. C’était embarrassant. » Verstappen n’est cependant pas complètement catégorique dans son évaluation de l’incident : « Je dois revoir ce qui s’est passé, c’est sûr que c’était bizarre », a ajouté le Néerlandais de Red Bull. « Clairement, nous ne voulons jamais que cela se produise, mais c’est arrivé. Nous devons plutôt nous concentrer sur le fait que nous les avons laissés se rapprocher avec de mauvais arrêts au stand. Il y a eu de mauvaises décisions. »

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page