MOTOSPORTS

Joey Logano s’impose à Nashville

Nascar CUP - Sur une fin de course chaotique!

Joey Logano a émergé en tant que vainqueur improbable de l’Ally 400 dimanche au Nashville Superspeedway, en tenant tête à Zane Smith et Tyler Reddick pour franchir la ligne d’arrivée lors d’un quintuple overtime. Logano a ainsi mis fin à une longue période sans victoire qui remontait au printemps 2023.

Lors du cinquième restart en overtime au tour 330, Logano a redémarré à l’intérieur de la première ligne avec Chase Briscoe à l’extérieur. Logano a bien démarré et Briscoe est tombé en panne de carburant, laissant une ouverture à Smith et Reddick pour rattraper Logano. Mais le pilote de Team Penske avait juste assez de carburant pour courir pendant deux tours et franchir la ligne d’arrivée, mettant ainsi fin à cette course marathon.

« Vous devez beaucoup de crédit à notre ravitailleur, Nick Hensley, notre département moteur avec Roush Yates qui construit évidemment des moteurs capables de très bien gérer également le carburant, et du courage – beaucoup de courage ont permis de réaliser cela, » a déclaré Logano.

À quelques tours de la fin, la course semblait se jouer entre Ross Chastain et Denny Hamlin pour la victoire. Mais un drapeau jaune tardif a conduit à un overtime et à une série de crashs qui ont continué à prolonger la période supplémentaire. Chastain a crashé lors du premier overtime et Hamlin a dû ravitailler après le troisième overtime, laissant la première place à prendre.

Logano vainqueur avec seulement neuf tours en tête

C’était le premier succès de la saison pour Logano et sa première victoire depuis qu’il a conduit sa n°22 à la plus haute marche du podium le 19 mars 2023 à l’Atlanta Motor Speedway. Cette victoire verrouillera probablement Logano dans les playoffs et lui donnera une chance de remporter son troisième championnat de la NASCAR Cup Series après avoir remporté les titres en 2018 et 2022.

« Ça a été une saison difficile et être sur cette ligne de coupure (des playoffs), je vous le dis, ça craint. Ce n’est tout simplement pas amusant. C’est difficile, et vous voulez juste un peu de soulagement de la pression », a déclaré Logano. « Avec sept semaines avant les playoffs, ça nous donne une chance de respirer un instant et de commencer à travailler sur notre voiture un peu différemment et simplement dormir mieux, pour être honnête avec vous. Je suis fier de cette équipe et fier d’être ici dans la Victory Lane, c’est sûr. »

Classement à l’arrivée de l’Ally 400 au NASCAR Superspeedway :

1- Joey Logano, n°22 Team Penske Ford
2- Zane Smith, n°71 Spire Motorsports Chevrolet
3- Tyler Reddick, n°45 23XI Racing Toyota
4- Ryan Preece, n°41 Stewart-Haas Racing Ford
5- Chris Buescher, n°17 RFK Racing Ford
6- Ryan Blaney, n°12 Team Peske Ford
7- Bubba Wallace, n°23 23XI Racing Toyota
8- Kyle Larson, n°5 Hendrick Motorsports Chevrolet
9- Daniel Hemric, n°31 Kaulig Racing Chevrolet
10- Noah Gragson, n°10 Stewart-Haas Racing Ford

Djaffar KHODJA

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page