Football Algérien

Ghezala : « On veut marquer de notre empreinte l’histoire du club »

Considéré comme le meilleur arrière central de la L1, Ayoub Ghezala veut réussir une prestation majuscule contre le CRB avec le trophée en guise de récompense.

Comment vous sentez vous à quelques jours de cette finale contre le CRB ?
Je me sens bien physiquement et au top mentalement. L’ensemble du groupe a le moral au beau fixe. Il y a de quoi après avoir remporté le championnat avec maestria. Ce n’est pas facile de gagner de la sorte un championnat qui est très exigeant. Maintenant, on est tous focus sur ce match face au CRB qui tient tous les amoureux de la balle ronde en haleine.

Vous êtes considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue 1. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
J’ai connu des hauts et des bas. Mais grâce à mon abnégation, j’ai su refaire surface pour terminer la saison en force. Mon seul souci maintenant, c’est d’être performant lors de la finale car ce ne sera pas une partie facile. On va jouer le CRB qui a des arguments à faire valoir.

Est-ce que vous ressentez cette pression à l’approche de cette affiche ?
On sait qu’après avoir remporté le championnat, on attend beaucoup de nous. Nous avons un public en or et franchement, on aimerait lui offrir la Coupe d’Algérie. Ce ne sera pas facile car face à nous il y aura le Chabab de Belouizdad avec son armada. Oui, on ressent cette pression qui va monter crescendo pour devenir insoutenable à l’approche du match. C’est tout aussi valable pour les joueurs du CRB. On va préparer comme il se doit ce match car on veut marquer l’histoire du club et ne pas se contenter du titre de champion. On dit bien que l’appétit vient en mangeant.

Il y aura une forte concurrence pour seulement deux places en défense centrale. Qu’en pensez-vous ?
On bosse tous ensemble pour être au top le jour « J ». On veut gagner cette finale sans se soucier de celui qui sera au coup d’envoi. Le coach alignera les éléments les plus en forme et chacun de nous doit accepter les décisions du staff technique.

Un dernier mot pour conclure ?
Je remercie une nouvelle fois nos supporters qui sont omniprésents. Inchallah, je leur donne rendez-vous le 5 juillet pour la grande finale qui j’espère tournera en notre faveur pour que la fête soit grandiose.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page