Football Algérien

Benchikha donne son accord de principe 

La direction opte pour un coach local

Alors que beaucoup de choses ont été dites ces derniers jours au sujet de l’entraîneur, les choses ont bougé lors de ces dernières heures pour la formation du Djurdjura. 
Selon plusieurs sources médiatiques l’ex-sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a donné son accord de principe aux dirigeants de la JSK pour driver leur équipe. Benchikha a rencontré le directeur général de la JSK, Hakim Medane, ces dernières heures et les pourparlers ont avancé. Alors que l’ex-entraîneur du PAC Corentin Martins était proche de prendre la barre technique des Canaris, les dirigeants kabyles semblent avoir changé d’avis pour des raisons qu’on ignore pour le moment. Ils se sont focalisés ces derniers temps sur la piste Benchikha qu’ils ont par ailleurs rencontré récemment. Ils sont parvenus à arracher son accord de principe après avoir discuté sur les différents points. Sollicité également par le CRB et l’USMA qui voulaient l’engager, Benchikha semble avoir tranché quant à son avenir en donnant son accord de principe aux responsables kabyles.
Pourquoi ce choix ?
Ainsi, après avoir donné son accord de principe, le coach Benchikha est attendu d’un moment à l’autre pour finaliser avec la JSK. Il signera son contrat avant d’entamer sa mission avec les Jaune et Vert. En choisissant Benchikha, les responsables kabyles comptent sur lui pour jouer les titres la saison prochaine. C’est un entraîneur qui a un palmarès avec plusieurs titres remportés et c’est l’une des raisons qui a motivé les dirigeants à négocier avec lui. En plus de sa forte personnalité, lui qui ne badine pas avec la discipline, mais c’est un technicien qui excelle dans la communication. En somme, les dirigeants kabyles estiment qu’ils ont mis la main sur un entraineur connu et reconnu capable de de remettre la formation kabyle sur de bons rails.
Les supporters satisfaits
La décision d’engager Benchikha pour driver la JSK a été saluée par une bonne partie des supporters kabyles. Même si certains estiment que ce n’est pas le coach qu’il faut, la majorité des fans pensent en revanche que Benchikha est le coach idéal pour leur équipe. Cependant et selon les avis des supporters ce sont les résultats qui détermineront si la direction avait raison ou pas dans son choix. Une chose est sûre, les responsables kabyles feront tout pour mettre le nouvel entraîneur dans de très bonnes conditions. Ils misent sur une grande saison de l’équipe pour gagner la confiance des supporters. Ces derniers ne seront contents que s’ils voient leur JSK jouer les titres dans les différentes compétitions.
M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page