Football Algérien

Paqueta, la solution idoine

Alors que la piste de Benchikha est incertaine

Comme tout le monde le sait, les choses ne sont pas simples à l’heure actuelle pour les dirigeants du Chabab qui constatent que l’arrivée de Benchikha pourrait être remise en cause, mais ils ont un plan de secours.

Cela fait plusieurs semaines qu’on parle d’un changement d’entraîneur au sein de la formation algéroise car comme tout le monde le sait, l’entraîneur actuel de l’équipe, Marcos Paqueta ne fait plus l’unanimité et reste en conflit ouvert avec les dirigeants qui lui imputent l’échec en Ligue des champions et la perte du titre de champion d’Algérie. Dans ce sens, les dirigeants ont rapidement progressé sur la piste de Benchikha qui présente l’avantage d’être libre et de bien connaître l’équipe. D’ailleurs, les discussions ont avancé à vitesse grand V et il ne restait qu’à officialiser l’accord. Mais selon les dernières données concernant ce dossier, il semble clairement qu’elles ne sont guère réjouissantes puisque le coach serait moins chaud à l’idée de rejoindre le CRB et qu’il serait proche de rejoindre la JSK qui lui a fait une bonne offre tout en lui octroyant de larges prérogatives. D’ailleurs, les choses sont aujourd’hui très délicates et la venue de Benchikha est incertaine. Dans ce sens, les dirigeants ont désormais un plan B qu’ils vont devoir dégainer. Il s’agit d’une solution interne à savoir l’entraîneur actuel de l’équipe, Marcos Paqueta. Ce dernier est actuellement en train de préparer la finale de la Coupe d’Algérie et devrait être reconduit à la tête de la barre technique pour la saison prochaine.

Charaf Eddine Amara ne lui incombe pas l’échec de la saison
Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de l’éventualité de voir l’entraîneur brésilien être reconduit dans ses fonctions, puisque depuis des semaines, le P-DG du groupe Madar a fait savoir à ses proches qu’il appréciait beaucoup Paqueta. Cela pourrait donc changer le futur de l’entraîneur qui doit désormais faire tout ce qu’il faut pour préparer la nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles.

Le manque de temps pourrait encourager cette option
Ce qu’il faut savoir à propos de cette histoire, c’est que si le coach Benchikha venait à faire machine arrière, la prolongation de Paqueta serait la seule et unique perspective et cela à cause d’un paramètre très important, le temps. En effet, après la finale, les joueurs seront libérés pour passer leurs vacances, mais le repos ne sera pas de longue durée puisqu’il faudra reprendre rapidement et donc, ce facteur temps pourrait encourager la prolongation de Paqueta, ce que ne souhaite absolument pas Rabehi mais qui pourrait être la seule façon de bien préparer la nouvelle saison.

Akram B.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page