MOTOSPORTS

Hamilton, 18 années sur le podium

Il prolonge le record

Derrière le duel désormais habituel pour la victoire entre Max Verstappen et Lando Norris, une fois de plus remporté par le champion du monde en titre, Lewis Hamilton a rugi de nouveau à Barcelone. Le septuple champion du monde, malgré un mauvais départ, a réussi à confirmer sous le drapeau à damier la troisième place conquise en qualifications.

Record prolongé
Le futur pilote de Ferrari a ainsi offert à Mercedes son deuxième podium de la saison, après celui de Russell au Canada, et surtout, il a obtenu sa première apparition dans le Top 3 cette saison, en excluant les courses sprint. Un résultat qui peut faire sourire Hamilton du point de vue statistique. En effet, grâce au résultat de Barcelone, le Britannique a prolongé sa série record de saisons terminées avec au moins une place sur le podium. Au cours de toute sa carrière, de 2007 à aujourd’hui, il a toujours obtenu au moins un podium par année. Une séquence étendue à 18 saisons consécutives, soit trois de plus que le précédent détenteur de ce record particulier : Michael Schumacher.

La victoire qui manque
À la future étoile de la Scuderia Ferrari, il ne manque plus que le retour à la victoire. La dernière remonte à l’avant-dernière course de la saison 2021, lorsque Hamilton a remporté un GP
d’Arabie saoudite controversé. Puis est venu l’incroyable finale du championnat à Abu Dhabi et une malédiction qui ne s’est plus brisée. Depuis lors, 55 Grands Prix se sont écoulés.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page