Football Algérien

Bilal Dziri directeur sportif

Il revient après quatre ans dans un nouveau poste

Après avoir fait les beaux jours de la formation de l’USM Alger comme joueur et capitaine, Billel Dziri fait son grand retour chez les Rouge et Noir dans un nouveau poste.

L’information circulait depuis plusieurs jours, mais depuis hier, c’est désormais officiel. L’ancien milieu de terrain usmiste a officialisé son engagement en tant que nouveau directeur sportif du club. Après avoir acquis de l’expérience comme entraîneur à la tête de la barre technique de plusieurs formations telles que l’ES Sétif, l’ES Ben Aknoun, le CA Bordj Bou-Arréridj et le NA Hussein-Dey, l’ancien international a décidé d’entamer une nouvelle expérience en acceptant de passer au rôle de dirigeant, en héritant du poste de directeur sportif à la place de Toufik Korichi, qui avait décidé de quitter son poste et de démissionner en mai dernier.

L’administration de l’USMA a annoncé hier, dans un communiqué officiel, une série de décisions accompagnant l’installation de Othman Sehbane en tant que président du conseil d’administration de l’équipe, parmi lesquelles la désignation de Hamza Koudri au poste de coordinateur sportif. Le club phare de Soustara n’a pas précisé les prérogatives et les responsabilités de chacun. Néanmoins, selon des sources crédibles, on croit savoir que Dziri aura carte blanche et les pleins pouvoirs sur tout ce qui concerne le domaine sportif. Il sera également le principal responsable du recrutement.

Un successeur à Garrido en urgence
Le nouveau patron sportif de l’USMA doit se mettre au plus vite au travail. Plusieurs dossiers urgents l’attendent, à commencer par la nomination d’un nouveau staff technique et d’un entraîneur en chef en remplacement de l’Espagnol Carlos Garrido, dont le contrat ne sera pas renouvelé. Le club est en contacts très avancés avec l’entraîneur égyptien Hossam El Badry et le Français Corentin Martins pour un éventuel engagement. Reste à savoir si l’arrivée de Dziri va chambouler ces plans, lui qui a toujours défendu la compétence locale lorsqu’il portait le costume d’entraîneur. Il sera intéressant de voir s’il mettra ses paroles en action.

K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page