Football Algérien

Le Doyen décide de jouer la carte Benbot 

Après Zeghba et Gaya Merbah 

Depuis quelques mois, le recrutement d’un gardien de but d’envergure est devenu la priorité du Mouloudia d’Alger. Même si le jeune Abdellatif Ramdane est en train de donner satisfaction, le MCA ne peut se permettre d’aborder la Ligue des champions avec des portiers qui manquent cruellement d’expérience au niveau continental. 
C’est aussi pour cela que Hakim Hadj Redjem avait joué la carte Mustapha Zeghba puis celle de Gaya Merbah qui est, faut-il le souligner, libre de tout engagement après avoir annoncé son départ de Tanger. Seulement, il y a un autre nom qui vient s’ajouter à la short-list établie par les pensionnaires d’El-Achour. On parle du gardien international de l’USMA, Oussama Benbot qui devient une piste plausible. Certes, le portier est sous contrat avec l’USMA jusqu’en 2026, mais celui-ci pourrait faire le forcing pour rejoindre les rangs du Doyen cet été. Disposant d’un gros vécu au niveau continental avec la Coupe de la CAF remportée par l’équipe usmiste et la Supercoupe d’Afrique, et une finale de la CAF perdue sous les couleurs de la JSK.
Benbot a été l’un des grands artisans dans le sacre africain de sa formation. Et même si l’USMA n’a pu conserver son trophée cette saison pour les raisons connues de tous, Benbot a été nommé dans le onze type de la CAF à l’issue de cette édition 2023-2024. C’est dire que Benbot jouit d’une très bonne réputation au niveau continental. Mais pour le faire venir, il faudrait passer par la case des négociations avec les responsables de l’USMA pour essayer de trouver un accord à même d’arranger les deux camps. Pour l’instant le dossier Benbot reste au stade des discussions avec possibilité d’acter un transfert qui serait fatal à Oussama Litim.
                                     N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page