Football Algérien

Hadj Redjem affirme il n’y aura pas un Mercato XXL 

Alors que les Mouloudéens s’attendaient à un renfort d’envergure

Après avoir décroché le huitième titre de champion succédant ainsi à Omar Ghrib qui était le dernier responsable à avoir remporté le championnat, tout le monde s’attendait à d’autres folies lors du Mercato estival. Mais très vite, le président, Hakim Hadj Redjem a tenu à mettre en évidence la politique du club qui n’a nullement l’intention d’enflammer à nouveau le marché estival. 
Pour Hadj Redjem, le Mercato XXL, c’était l’été dernier et qu’il n’y aura aucune intention de reproduire le même schéma. Un recrutement ciblé qui toucherait des postes précis, telle sera la politique adoptée par l’homme fort du Doyen qui privilégie la stabilité avec le maintien de tous les cadres de l’équipe. Il est évident que les pensionnaires d’El-Achour voudront enrôler un latéral gauche pour concurrencer Hamza Mouali et un gardien de but d’envergure. Possible de jouer la carte d’un autre attaquant et d’un milieu de terrain. Cet été sera moins animé du côté mouloudéen que lors de l’exercice précédent au cours duquel, le vieux club algérois s’est attaché les services des meilleurs joueurs sur le marché des transferts.
 « Notre Mercato, c’est de garder tous les cadres de l’équipe » 
Cette fois-ci, Hakim Hadj Redjem refuse de donner aux Chnaoua de faux espoirs en promettant d’autres têtes d’affiches. Pour le premier responsable du club, la stabilité et la continuité seront les maîtres-mots qui guideront l’équipe algéroise cet été. « Il faut savoir que notre Mercato, c’est de garder tous les cadres de l’équipe. On prône la stabilité en poursuivant le chemin qu’on avait tracé la saison dernière ».
« Lorsqu’on voit Belaïli et Benlamri célébrer le titre, on se rend compte de l’importance de ce club » 
« On est comme une seule famille. Lorsqu’on voit des joueurs comme Belaïli et Benlamri qui ont remporté la Coupe d’Afrique des nations, afficher une telle joie après cette consécration, on se rend compte que le Mouloudia d’Alger est un club exceptionnel à plus d’un titre. Tous les joueurs de l’équipe mesurent l’importance de cette consécration dans le plus grand club du pays ».
« On va se renforcer à certains postes qui nécessitent un recrutement ciblé »
« La stabilité reste le gage de toute réussite. Maintenant, il est évident qu’on va se renforcer à certains postes qui nécessitent un recrutement ciblé. Il faut muscler le groupe en vue de la Ligue des champions et les compétitions domestiques », lancera Hadj Redjem.
« Beaumelle prolongera bientôt son contrat »
Très vite, le président du CA rassure les fans sur l’avenir d’Amir Beaumelle qui devrait prolonger son bail sans fixer une date précise. « Beaumelle fait de l’excellent boulot. Il est évident que son avenir au club doit s’inscrire dans la durée. Moi je rassure tout le monde, Beaumelle prolongera bientôt son contrat. Il est bien au Mouloudia d’Alger qui est sa seconde famille », dira-t-il.
« Je ne remercierai jamais assez les Chnaoua qui m’ont fait confiance »
Lorsqu’il avait pris les rênes du club, Hadj Redjem a été très critiqué pour sa gestion qui était bien loin de répondre à toutes les attentes. Deux saisons plus tard, Hadj Redjem a hissé le Doyen au sommet de la Ligue 1 Mobilis. « Je remercie une nouvelle fois les Chnaoua qui m’ont fait confiance. Ils m’ont soutenu alors que l’équipe n’était pas encore au top. On m’a fait confiance et maintenant, on récolte les fruits de cette stabilité à tous les niveaux. Je profite de l’occasion pour remercier aussi Sonatrach et tous nos partenaires économiques ».
« J’espère que le fair-play marquera la finale de Coupe d’Algérie face au CRB »
« Il reste encore une finale de Coupe d’Algérie. Ce sera une grosse affiche entre deux clubs qui se connaissent sur les bouts des doigts. Je suis convaincu que ce sera une belle finale et j’espère que le fair-play marquera ce rendez-vous qui sera suivi à l’international. On doit donner une belle image du football algérien et de notre pays ».
    Propos recueillis par N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page