Football Algérien

La direction se lance dans la quête d’un entraîneur 

Après la fin de mission de Bahloul et Bensafi  

Après avoir bien géré les derniers matchs de la saison écoulée, la direction kabyle se consacre totalement à la préparation de la nouvelle saison. Son premier souci est d’en finir avec la question du nouvel entraîneur qui demeure encore indécise. 
Des entraîneurs comme Velud, Martins, El Kouki et autres ont été convoités avant même la fin de l’exercice qui vient de s’achever, mais sans parvenir à concrétiser avec le futur entraîneur de la JSK. En d’autres termes, les dirigeants kabyles sont toujours à la recherche d’un coach pour diriger la barre technique des Jaune et Vert pour la nouvelle saison. Si la direction tarde à finaliser avec un coach, cela est dû au fait que les dirigeants kabyles veulent faire le bon choix. Voulant avoir un coach pour le long terme, ils préfèrent prendre le temps nécessaire avant d’engager le coach qui répondra aux critères définis. Le volet argent ne devrait pas poser de problème, cette fois-ci, l’actionnaire majoritaire du club a même rassuré à ce sujet et prêt à mettre la main dans la poche pour recruter un entraineur d’envergure capable de hisser le club vers les sommets. Cependant, selon nos sources la question de l’entraîneur sera réglée d’ici la semaine prochaine. En effet, les responsables kabyles veulent en finir ce dossier et se consacrer ensuite au volet recrutement et des joueurs à libérer.
Bahloul avait annoncé son départ 
A propos de l’entraîneur Bahloul, ce dernier a annoncé son départ de la JSK lors de la fête de l’Aïd. Le concerné a attendu qu’il soit fixé sur son avenir par les responsables du club. Toutefois, personne ne lui a parlé de sa situation, il a alors décidé d’annoncer son départ avant que la direction ne le fasse à sa place. Ayant remplacé Aït Djoudi lors des 9 derniers matchs du championnat, le coach Bahloul a réussi à relever le défi en assurant le maintien de la JSK en Ligue 1. Sous sa houlette, l’équipe a réalisé trois victoires, concédé six matchs nuls et n’a perdu aucun match. Cependant, les dirigeants kabyles ont décidé d’engager un nouveau staff technique pour la saison prochaine. Ayant compris le message, Bahloul a annoncé donc son départ de la JSK.
Bensafi devra retrouver l’équipe réserve 
Si Bahloul a quitté la JSK, son adjoint Bensafi devra reprendre son poste avec l’équipe réserve. Le concerné aurait affirmé à certains joueurs de la réserve qu’il sera avec eux lors du prochain exercice. Cette équipe de la réserve a terminé le championnat à la troisième place et remporté aussi la Coupe de la Ligue. Il travaille avec cette équipe depuis des années et les dirigeants comptent le maintenir pour la saison prochaine. Il fera de son mieux pour que l’équipe réserve joue les premiers rôles et qu’elle soit le réservoir de l’équipe fanion pour les saisons à venir.
M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page