Football Etranger

Saint-Gilloise salue la performance de Mohamed Amoura

Le compte officiel du club belge, Saint-Gilloise, a salué la grosse prestation de son attaquant algérien Mohamed Amoura avec la sélection algérienne.  
Un des grands artisans de la victoire acquise par les Verts en Ouganda, Amoura a surclassé ses adversaires grâce à sa vivacité et sa percussion, ce qui a manqué aux Fennecs jeudi dernier contre la Guinée. Petkovic et le staff technique doivent une fière chandelle à Amoura qui a permis à son équipe de revenir avec les trois points salvateurs. Contrairement à la dernière rencontre ayant mis aux prises les deux adversaires où l’ancien attaquant de l’ES Sétif s’est offert le doublé à Japoma (Cameroun) pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, Amoura n’a pas inscrit, lundi, mais il a été à l’origine du but de la victoire sur un exploit individuel exceptionnel.
On jouait la 58e minute de jeu, alors que le score était de parité (1-1), le Saint-gillois récupère le ballon dans sa surface et se lance dans une chevauchée traversant tout le terrain. Dans sa course balle au pied, qui est désormais sa marque de fabrique, Amoura a mis dans le vent tous ses adversaires, dont un défenseur qui tombe à la renverse sur une feinte du corps de l’Algérien. Ce dernier offre un caviar à Benrahma qui parvient à éliminer un défenseur et le gardien avant de mettre le ballon dans les filets. Sur sa plateforme « X », le club belge a publié une photo montrant Amoura mettant à terre le défenseur accompagnée d’un commentaire : « Speedy Amoura. Ça va trop vite ». Le club belge a également mentionné dans son tweet, que son joueur a été décisif dans la victoire contre l’Ouganda, qui a remis les Verts dans la course pour la qualification à la Coupe du monde 2026, après la défaite surprise contre la Guinée lors de la précédente journée des éliminatoires.
Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page