Football Etranger

Mercato-AS Saint-Etienne sur Kebbal

Le nouveau promu en Ligue 1 l’AS Saint-Etienne a pour objectif de jouer le haut du tableau la saison prochaine. Les dirigeants stéphanois tablent sur une sixième place au classement final. Pour y parvenir, le club tente de renforcer son effectif en ratissant large en visant notamment des joueurs algériens. Car après s’être intéressés à Adam Zorgane, les Verts insistent inlassablement sur l’attaquant Andy Delort pour le convaincre de signer. Et le dernier en date n’est autre que le milieu de terrain du FC Paris, Ilan Kebbal, selon les informations de butfootballclub. Auteur d’une saison à la hauteur des attentes, le n°10 a terminé l’exercice en remportant le titre du meilleur passeur de la Ligue 2 BKT. Des performances qui ne laissent pas les dirigeants de Sainté insensibles.
Ilan Kebbal, de son côté, ne cache pas son envie de rejoindre ce club en déclarant il y a quelques mois au micro du Club des 5, que lors du dernier mercato estival, et avant de rejoindre officiellement le Paris FC, l’AS Saint-Etienne était un des clubs qu’il aurait souhaité rejoindre. « Il y a deux clubs dans lesquels je veux aller si je dois revenir en Ligue 2, c’est Saint-Etienne et Bordeaux. Et Bordeaux en priorité à ce moment-là, par rapport à mon histoire et ce côté revanchard. Bordeaux vient de descendre à ce moment-là.
Même s’il y a un club de première division, je suis prêt à accepter Bordeaux à la place. Je demande à mes agents de regarder si c’est possible, s’ils peuvent être intéressés. Au début, je vois qu’il y a des discussions, mais la finalité c’est que pour le coach, je ne suis pas forcément le profil recherché. Saint-Etienne c’est pareil, ils viennent de descendre, puis le Paris FC n’arrive qu’à la fin », avait-il dit la saison passée. A présent que l’ASSE a validé son billet pour jouer dans l’élite la donne change et Kebbal n’a qu’à dire oui pour pouvoir jouer la saison prochaine dans la cour des grands. Le joueur est sous contrat avec le Paris FC jusqu’au 30 juin 2026, sa valeur marchande est estimée autour des 3 millions d’euros.
Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page