Football Algérien

USMA 3 - USS 0

Stade Mustapha Tchaker à Blida, terrain en bon état, temps clément. Huis clos arbitrage : maanceri Khédrane, Louaibidi.
Buts : Belkacemi 1‘ 15‘ 89‘ USMA
USMA : Soufi, Redouani, Lamara, Dehiri (Othamania 72e), Bounasser, Boukhenchouche, Djahnit (Embark 56e), Konate (Ait El Haj 56e), Bacha (Ben Mezzouz 56e), Belkacemi, Bouali (Ateba 65e).
Entraîneur : Carlos Garrido
USS : Halassa, Chaaraoui, Mikraz, Belkhedar, Belghamri, Rahmani, Rahmani, Hamouche, Kaidi, Benamara, Al Ghunaimi.
Entraîneur : Samir Chebani

L’USM Alger a bien profité de la réception d’une équipe déjà reléguée de l’US Souf pour renouer avec le succès après deux matchs sans défaite. Hier, sur le terrain du stade Tchaker de Blida les Rouge et Noir n’ont trouvé aucune difficulté à l’emporter sur le score de 3 à 0, pour le compte de la 29e et avant-dernière journée du championnat de ligue 1 Mobilis. Le héros de la partie, à sens unique, n’est autre que l’attaquant usmiste Ismail Belkacemi auteur d’un coup de chapeau pour les trois buts inscrits dans cette rencontre. Belkacemi prend ainsi la tête du classement des buteurs avec 15 buts en championnat, en coiffant au poteau le Mouloudéen, Youcef Belaili. Le baroudeur se met en évidence depuis la première minute de la partie pour donner l’avantage aux siens. Un premier but qui illustre bien la domination des Algérois qui font cavaliers seuls sur le terrain, sans aucune résistance de la part des visiteurs. 

A la 15e minute, le même Belkacemi fait étaler son instinct de buteur en inscrivant la deuxième réalisation de l’USM Alger dans ce match. Le score aurait pu être plus large si Bacha s’était montré efficace, Djahnit avait su concrétiser les nombreuses occasions qu’ils ont eues. La deuxième période est une copie conforme à la première. Une équipe algéroise qui maîtrise sans trop de difficulté les débats et multiplie les incursions dans le périmètre adverse afin d’essayer d’enfoncer le clou et se refaire une santé. En ayant le match entre les mains, Garrido effectue plusieurs changements en incorporant des jeunes comme Benmaazouz et Athamenia pour gagner quelques minutes de jeu sous le maillot de l’équipe première. 

Le rythme baisse d’intensité en fin de match avec une équipe usmiste qui réduit l’effort offensif, cherchant à faire dans le spectacle. En fin de match, à la 89e minute de jeu, Belkacemi frappe pour la troisième fois en signant un hat trick, son premier de la saison, scellant ainsi le sort de la partie. L’USMA a remporté une victoire facile mais ô combien importante qui permet aux Rouge et Noir de conserver leur quatrième place au classement général et se rapprocher d’une qualification en Coupe de la CAF. 

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page