Stade du 1er novembre, temps chaud, match à huis clos, arbitrage de M. Bouderbal assisté par MM Sohbi et Kessar
Buts: Akhrib 45+3’ (JSK), Souibaâ 80’(JSS)
Averts: Amrane 19’, Hadadou(JSS), Redjem 71’(JSK)
Expulsion: Hadadou 90’+3 (JSS)
JSK:
Rahmani, Nechat, Maâmeri, Benzaid, Souyed, Bendaoud, Akhrib (Nait Salem 68’ (Gatal 89’), Traoré, Amrane, Redjem (Ait Athmane 89’), Berkane (Mouaki 32’),
Entr : Bahloul
JSS:
Mouyet, Barkat, Hadadou, Oukassem, Amrane, Baaziz, Tayeb, Fetouhi, Ouis (Saadi 61’), Arkoub (Hamia 61’), Abdelhafidh (Souibaa73’)
Entr : Fouad Bouali
La JSK a encore trébuché à domicile face à la JS Saoura, hier au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Cette rencontre s’est soldée sur un match nul d’un but partout entre les deux formations. La première mi-temps de ce match était d’un niveau technique en dessous de la moyenne entre les deux adversaires. La formation kabyle a dominé légèrement sans toutefois parvenir à trop inquiéter le gardien Mouyet. Mis à part cette tête de Berkane qui est passée au-dessus de la transversale, les Kabyles n’étaient pas vraiment dangereux tout au long de cette période. Cependant, ils ont tenté de presser leur adversaire qui a, à son tour, opéré par des contre-attaques. L’équipe visiteuse qui s’est contentée de défendre sans prendre l’initiative d’attaquer. Alors qu’on se dirigeait tout droit de la fin de ce premier half sur un score vierge, le jeune milieu kabyle Akhrib débloque la situation. Bien servi par un équipier et d’un tir puissant ouvre le score pour son équipe. C’était lors des arrêts de jeu de cette première période plus précisément à la 45’+ 3. Une mi-temps où on n’a pas vu grand-chose, sauf ce but lors des derniers instants. Les Canaris rejoignent ainsi les vestiaires avec cet avantage d’un but à zéro.
Souiabaâ répond à Akhrib
Du retour des vestiaires, la JSK a tenté de prendre les choses en main et d’ajouter un second but. La première menace est venue de Maâmeri. Le joueur d’un bolide a contraint le gardien Mouyet à s’étaler de tout son long pour dévier le cuir. Les Kabyles qui ont créé d’autres occasions sans toutefois parvenir à les concrétiser, alors que la domination était kabyle, la JSS parvient à égaliser contre le cours de la rencontre, l’attaquant Souibaâ exploite une erreur dans la défense kabyle et remet les pendules à l’heure, après ce but encaissé, les locaux ont jeté toutes leurs forces pour reprendre l’avantage au score, mais en vain. Même le pénalty accordé aux Kabyles dans les ultimes instants du match n’a pas changé le résultat final. Mouaki qui s’est fait descendre dans la surface de réparation a voulu se faire justice lui-même, mais il a malheureusement échoué dans tentative au grand dam de ses coéquipiers et de ses entraineurs. Et c’est sur ce score de parité d’un but partout que se termine cette rencontre.
M.L