Football Algérien

Simple formalité pour les Rouge et Noir 

USMA-USS

L’USM Alger affronte aujourd’hui pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’US Souf déjà reléguée. Cette rencontre offre une opportunité en or à la formation usmiste pour préserver sa quatrième place au classement et maintenir une distance sécurisante avec ses poursuivants, notamment l’Entente de Sétif, son concurrent direct, puisque seulement un point les sépare.
Les Rouge et Noir abordent ce match dans l’urgence de renouer avec la victoire après une série de trois matches sans succès, comprenant deux défaites contre l’ES Ben Aknoun et la JS Saoura, ainsi qu’un match nul contre le CS Constantine, ce qui a mis les joueurs et staff technique sous une forte pression.
Il faut dire que le fait de jouer sur le grand terrain du stade Tchaker, revêtu de gazon naturel, offre un avantage considérable aux hommes de Garrido, en vue de la victoire. Un succès est capable de se rapprocher davantage d’une qualification pour la Coupe de la Confédération africaine de football. Une perspective qui ne serait pas de refus du côté de Soustara après une saison tumultueuse.
Des changements dans l’équipe 
En ce qui concerne effectif, plusieurs changements sont prévus au niveau de l’équipe type. L’entraîneur Carlos Garrido envisage très probablement de donner la chance à des joueurs récemment promus de l’équipe réserve. Des noms comme Othmani en défense centrale, Kenane en tant que latéral droit, Boualem dans les buts, et le duo Bouali, Saïd Mazouz en attaque. Ces joueurs seront placés au-devant de la scène. Garrido cherche à offrir à ces cinq joueurs l’opportunité de prouver leur valeur avec l’équipe première, non seulement en raison de la relative facilité du match, mais aussi pour envoyer un message à certains cadres de l’équipe sur leur place au sein du groupe.
K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page