Football Etranger

L’Europe s’arrache Bachir Belloumi

Auteur d’une saison 2023-2024 remarquable

La presse portugaise a évoqué en long et en large l’avenir de l’international algérien, Mohamed Bachir Belloumi qui ne devrait pas être au sein du Sporting Club Farense la saison prochaine.

Après ses performances remarquables lors de la saison 2023-24 avec son club, Mohamed Bachir Belloumi a suscité un vif intérêt de la part de plusieurs formations européennes. Ses buts et ses distinctions d’homme du match n’ont pas laissé indifférents les recruteurs. La reconnaissance de son talent par son président souligne l’ampleur des propositions de transfert qu’ils ont reçues pour lui. Belloumi est sur le point de franchir de nouveaux horizons dans sa carrière.

« Sa prochaine destination : en dehors du Portugal »
« Ce sera difficile de le retenir, parce qu’il n’y a pas une ou deux propositions, il y en a plusieurs. S’il s’agissait d’une ou deux options, on pourrait encore dire que les négociations ne pourraient pas aboutir, mais il y a déjà eu des propositions fermes, par millions », a fait savoir le président João Rodrigues, des propos relayés par RTP Sport. Le président de Farense assure qu’il y a « plusieurs propositions » sur la table pour Belloumi et le gardien de but. Il y a même des clubs étrangers, tandis que les équipes portugaises ont confirmé leur intérêt pour les deux joueurs, mais pour le moment «il n’y a rien de concret », sans préciser les équipes intéressées.

Et de poursuivre en assurant que l’avenir de Belloumi devrait s’inscrire dans un autre club européen, même si les deux cadors lisboètes sont intéressés par ses services. « La prochaine destination de Belloumi sera à 90% en dehors du championnat portugais. Benfica n’a pas encore fait d’offre officielle, et ne peut pas payer la clause de libération. De nombreux clubs d’Europe cherchent à recruter Belloumi. Nous avons reçu des offres de clubs français, allemands, anglais, belges, néerlandais, espagnols et turcs, et nous étudierons ces offres avant de déterminer notre position finale ». A noter que Belloumi qui dispose d’une clause libératoire de 15 millions d’euros, a disputé 35 matches toutes compétitions confondues au cours desquels il a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page