OmnisportVolley

La JSC Ouled Adouane tenait à sa finale

Coupe d’Algérie (messieurs)

La salle omnisports d’Oued Smar, a abrité vendredi dernier, la demi-finale de la coupe d’Algérie de volley-ball (seniors messieurs) qui a mis aux prises la JSC Ouled Adouane face à la JS Messelmoun. Le match a été remporté par la jeunesse d’Ouled Adouane par le score de 3 sets à 0 (25-21, 25-21, 25-18).

Par Abdallah Guessoum

La formation de la JSC Ouled Adouan de la wilaya de Sétif s’est adjugée le ticket pour la finale de la coupe d’Algérie de la saison 2023/2024, à l’issue de sa victoire vendredi dernier face à la jeune équipe de la JS Messelmoun par le score de 3/0 (25-21, 25-21, 25-18). En début de rencontre, les joueurs de la JS Messelmoune, ont eu quelques difficultés d’adaptation, mais une fois dans le match, ils ont créé bon nombre d’occasions. Cependant le manque d’expérience leur a joué un mauvais tour. De leur côté, les coéquipiers du capitaine Houssem Merazka (JSCOA) ont été bien préparés sur l’importance du match, leur permettant de prendre d’entrée le taureau par les cornes afin d’éviter toute mauvaise surprise. Après plusieurs égalités (6-6, 9-9) et avec un engagement plus rigoureux de la part des joueurs de Messelmoun qui avaient sans doute reçu des consignes de la part de leur coach (Maâmar Sadouki), ont tenté de réaliser quelques belles phases de jeu, mais le manque d’expérience leur causait du tort, notamment lors des services. Les joueurs de Ouled Adouan ont pris l’assaut tel un rouleau compresseur, leur permettant finalement de remporter le premier set (25-21).

Dans le deuxième set, dans une belle partie de volley-ball, marquée par beaucoup d’application et surtout de phases de jeu, les hommes de Mahmoud Kati entraîneur de la JSC Ouled Adouan, ont accéléré le rythme et une grande combativité, dès le début du 2e set, bien organisés avec des bons services et bien en réception, mènent au score 6-3 et 8-4, à cet instant Maâmar Sadouki entraîneur de la JS Messelmoun a demandé un temps mort pour donner des consignes aux joueurs, mais n’a rien donné face à une bonne équipe de Ouled Adouan, il faut dire que la différence s’est particulièrement fait ressentir lorsque les joueurs de la JSCOA, ont réussi à marquer des points importants et décisifs, ce qui leur a donné l’avantage dans ce deuxième set (25-21). Le troisième set marqué par le retour en force des coéquipiers de Islam Ould Cherchali, (JSCOA) faisaient la différence dès le service tandis que les joueurs de Messelmoun, se laissaient écraser, avec des erreurs installant un écart de plus en plus confortable (12-6, 19-10) une domination logique qui apportait aux joueurs du (JSCOA) le set du match sur un plateau (25-18). Une victoire qui fait du bien pour Ouled Adouan, score final JSCOA 3/0 JS Messelmoun (25-21, 25-21, 25-18).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page