Football Algérien

Le Chabab se rapproche de la LDC

Après son match nul face au Mouloudia

Les Rouge et Blanc du CRB se sont contentés du point du nul face au MCA alors qu’il y avait de la place pour gagner. Cependant, le CRB préserve sa 2e place et reste maître de son destin pour la Ligue des champions la saison prochaine. 
Le derby MCA-CRB (0-0) n’a finalement pas tenu toutes ses promesses et les conditions entourant la rencontre n’y ont pas aidé.  Outre le huis clos qui a tué le charme de la rencontre, les conditions climatiques (la chaleur) ont fait que les joueurs avaient beaucoup de mal à terminer la rencontre et à fournir plus d’efforts. Au final, c’est un résultat nul assez logique qui a clôturé les débats. Le Chabab a tout de même récolté un point qui a été suffisant pour lui permettre de rester à la seconde place au classement général et de continuer à croire très fort en une qualification en Ligue des champions. D’ailleurs, son concurrent direct le CS Constantine a été tenu en échec par le MCO. Le CRB tient cependant son destin entre les mains pour se qualifier à la compétition africaine, objectif de grande importance pour les Rouge et Blanc.
Enchaîner deux victoires sera suffisant
Il faut souligner qu’au classement général, le Chabab est à égalité de points avec le CSC, mais ce qui est avantageux pour le CRB, c’est le fait que dans les rencontres directes avec le CSC, il dispose d’une avance et c’est ce qui lui permet de préserver cette 2e place. Toutefois, si le Chabab parvient à gagner les deux prochaines rencontres, il sera automatiquement qualifié pour la LDC sans se soucier des résultats du CSC. Les coéquipiers de Bouchar savent ce qu’ils doivent faire pour atteindre cet objectif car cela passe par les 6 points mis en jeu respectivement face à l’ASO et la JSS. Les Belouizdadis ont un très bon coup à jouer au cours de cette période et ne vont certainement pas lâcher prise si près du but.
Mobilisation générale pour l’ASO
Il faut dire que l’objectif est plus que jamais à portée de main, les joueurs du CRB sont plus que jamais dans l’obligation de tout donner lors des deux dernières journées. Dans ce sens, tout le monde est mobilisé après la rencontre face au MCA et le premier responsable de la barre technique, Paqueta a été très clair en s’adressant à ses joueurs en leur demandant de se focaliser essentiellement sur la suite du parcours et notamment cette rencontre à venir contre l’ASO qui sera déterminante. Les joueurs sont déjà dans l’ambiance de cette rencontre et doivent tout faire pour l’aborder dans les meilleures conditions possibles.
Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page