Football Algérien

Le Mouloudia veut s’offrir le derby  

En prélude de Dame coupe 

Deux semaines après sa consécration, le Mouloudia d’Alger s’apprête à affronter demain le Chabab de Belouizdad dans la 107e confrontation du nom en championnat. Un match crucial pour le CRB. Ce dernier doit impérativement réaliser un coup d’éclat pour conserver sa deuxième place au classement général.
Plus que jamais lancé dans une course effrénée pour l’obtention de cette place qualificative pour la LDC, le Chabab est dans l’obligation de faire chuter le nouveau champion d’Algérie. Mais ce qui rend ce match important pour les Vert et Rouge, c’est que le Mouloudia n’a perdu aucune affiche cette saison face aux clubs algérois. Remportant les derbies contre l’ESBA, le PAC et l’USMA, les gars de Bab El-Oued n’ont pas envie de tomber face à un adversaire qu’ils affronteront vers la fin du mois en finale de la Coupe d’Algérie. Le vainqueur de ce match aura forcément un ascendant psychologique sur son adversaire avant de s’affronter dans l’épreuve populaire. Certes, le MCA est le grandissime favori mais il faut aussi savoir que le Doyen ne comptabilise que deux victoires face au CRB depuis sept ans.
Avant le succès du 2 novembre 2021, le MCA restait sur 53 mois sans la moindre victoire face son éternel rival dans le temple du football. Les hommes de Beaumelle veulent profiter de cette pression qui pèse sur les joueurs du Chabab pour créer l’effet de surprise en sachant que Haddad et les siens ont perdu leur deux rendez-vous contre l’USMA au 5-Juillet. Le Doyen doit trouver la bonne formule pour mettre à genou le Chabab qui a dominé Ligue 1 durant quatre saisons. Pour le président du Mouloudia, Hakim Hadj Redjem, il est vital de confirmer la forme actuelle de l’équipe qui ne s’est inclinée qu’à deux reprises cette saison. En l’absence des Chnaoua, huis clos oblige, les Mouloudéens sont conscients qu’il va falloir sortir le grand jeu en montrant un tout autre visage que celui affiché contre la JSK pour prendre la mesure d’une équipe du CRB très revancharde après avoir été déchue de son titre.
N.L  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page