MOTOSPORTS

Wolff : «Aileron avant et d’autres développements au Canada»

A la veille du Grand Prix du Canada

Les nouveautés que Mercedes a apportées à Monaco ont convaincu Toto Wolff, qui regarde avec confiance vers l’épreuve de Montréal.

Toto Wolff et Mercedes tiennent bon. Comme l’avait annoncé le directeur technique James Allison, lors du Grand Prix de Monaco, l’équipe de Brackley apportera également des mises à jour sur la W15. L’aileron avant vu à Monaco sur la voiture de George Russell, a apporté quelques améliorations que Mercedes considère plus appréciables sur des circuits moins lents, et il sera également monté sur la voiture de Lewis Hamilton.
Le directeur d’équipe de Mercedes aborde l’engagement au Canada avec confiance, une autre étape dans la remontée de Mercedes vers le sommet : « Le week-end de Monaco a été encourageant. Nous avons continué à faire des progrès solides avec notre voiture, en améliorant son équilibre général et en nous rapprochant de ceux qui nous précèdent. Ces progrès ne se manifestent pas encore en termes de positions, mais si nous parvenons à réduire l’écart avec les voitures les plus rapides, nous savons que cela se fera en temps voulu », a déclaré l’Autrichien.

« Les deux pilotes auront à leur disposition l’aileron avant mis à jour au Canada, en plus d’autres éléments de développement pour cet évènement. L’aileron avant a offert un petit gain en termes de temps au tour dans les rues étroites de Monaco et devrait offrir des avantages plus importants sur les prochains circuits. Cela dit, le tableau des premières positions est incroyablement compétitif. Le peloton s’est resserré, et les autres continueront à s’améliorer. Nous devrons travailler encore dur et avec diligence pour nous intégrer au groupe. »
« Le circuit Gilles-Villeneuve est une très belle piste. Il offre un mélange de virages à basse vitesse et de lignes droites à haute vitesse qui donnent lieu à de grandes courses. Nous aimons toujours revenir à Montréal, car les fans sont incroyablement passionnés de F1. Au fil des années, nous avons vécu de nombreux moments positifs et nous espérons pouvoir en ajouter d’autres ce week-end. »

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page