Football Algérien

Paqueta sait comment contrer le Mouloudia

En poursuivant assidument la préparation

48 heures nous séparent du derby entre le Mouloudia et le Chabab et côté CRB, l’entraîneur fait tout ce qu’il faut pour que son équipe puisse avoir des arguments pour gagner le match.

Les Rouge et Blanc poursuivent leur préparation avec sérieux et panache en prévision de la rencontre de vendredi prévue face au Mouloudia. Une rencontre qui revêt une grande importance pour les Belouizdadis qui se battent encore pour cette seconde place au classement, qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique, et à cet effet, les joueurs sont déterminés à assurer la meilleure préparation possible. Ainsi, le premier responsable de la barre technique algéroise est en train de tout mettre en œuvre pour préparer une stratégie qui lui permettra de prendre le dessus sur son homologue mouloudéen, Amir Beaumelle. Il faut dire que le coach sait que les trois points de vendredi seront décisifs pour la fin de saison et pour une qualification en Ligue des champions la saison prochaine.

Le coach optera pour une stratégie offensive
Même s’il aura en face une équipe du Mouloudia championne d’Algérie, l’entraîneur du Chabab ne compte pas jouer la prudence pour autant du moment qu’il veut avoir le maximum de chances de l’emporter au cours de cette rencontre. Pour lui, la meilleure défense, c’est l’attaque et donc, il va essayer de transpercer la meilleure défense du championnat. Pour cela, il a multiplié les exercices avec ses joueurs pour que l’équipe soit efficace devant les buts adverses.

L’attaque doit se réveiller
Toutefois le compartiment offensif du Chabab, n’est pas un gage de réussite certain surtout avec les énormes difficultés rencontrées dernièrement. Pour y remédier, le premier responsable de la barre technique algéroise a eu une discussion avec ses attaquants pour les motiver et les encourager à aller battre l’équipe qui leur a succédé au trône de champion d’Algérie. D’ailleurs, une certaine pression pèse actuellement sur Meziane, Wamba, Boussouf, Belkhir et Zerrouki et à un degré moindre, Darfalou. Le Chabab a raté énormément de points à cause du manque d’efficacité de son attaque et en cette dernière ligne droite de la saison, il ne faut clairement pas laisser d’autres points filer, car cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Paqueta veut tout faire pour que son équipe soit prête sur tous les plans pour le rendez-vous de vendredi et tout sera mis en œuvre pour que le scénario de la rencontre tourne clairement en faveur de son équipe.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page