NatationOmnisport

Les clubs formateurs au-dessus du lot

Championnat de wilaya jeunes catégories, piscine du jardin public (Oran)

La Ligue oranaise de secourisme et des sports subaquatiques (Lossas), a organisé, samedi passé, le championnat d’Oranie de nage avec palmes, qui a concerné les jeunes catégories de 7 à 15 ans, qui entre également dans le cadre de la Journée de l’enfance.

Par B. Sadek

En effet, la piscine olympique du jardin public de Medina Jadida d’Oran, a accueilli près de 200 jeunes nageurs et nageuses pour représenter des clubs affiliés à la Ligue, dont des clubs formateurs, à l’image du CSUO, Enasr Oran, Forsane Boutlelis, Noudjoum Boutlelis, ou Nadi Sports bleus Oran. Cette compétition juvénile, est qualificative pour le championnat national de nage avec palmes prévu vers la fin du mois de juillet. La Lossas, a mis tous les moyens humains et matériels, à la disposition des jeunes concurrents, pour la réussite de la compétition, qui constitue une étape importante pour la détection de jeunes talents. Il convient de signaler que le club Noudjoum Boutlélis, a engagé pas moins de 50 jeunes à cette compétition de nage avec palmes.

Un record pour une formation fondée en 2015. Parmi les champions prometteurs ayant décroché la première place, on citera Rayane Kaddour Cheikh du club Noudjoum Boutlélis (10 ans) encadré par les coaches Yacine Kaddour et Nacer Douma, la jeune Rezika Ramdani du club Sports bleus Oran, encadrée par Mohamed Abdelali, le jeune Abderrahmane Chikhi du club CSUO, qui détient de bonnes capacités pour aller loin grâce à son coach d’expérience, ou autre Ibrahim Meflah âgé tout juste de 7 ans, du club Enasr Oran, qui focalise déjà les regards. Ce jeune talent est encadré par les entraîneurs Farid et Ali. Abbes Hichem, le coach du CSUO, un des anciens clubs des universitaires multidisciplinaires fondé en 1976, nous dira : « Notre crédo, c’est la formation à partir de la base et le développement de cette spécialité de nage avec palmes. On suit de près nos jeunes talents, pour les accompagner afin qu’ils deviennent des champions d’avenir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page