Omnisport

Brahim Aït Lounis s’empare du GP « deux étoiles »

Concours national de saut d'obstacles

À l’issue de la deuxième semaine du concours national de saut d’obstacles conclue, samedi dernier, au centre équestre « Étrier Oranais » d’Es-Senia, à Oran, le cavalier Brahim Aït Lounis, représentant du club hippique de la JS Tixeraïne, s’est emparé du Grand Prix deux étoiles mis en jeu.

Lors de l’épreuve phare, disputée sur des obstacles de 1,40 mètre, Brahim Aït Lounis a brillamment décroché la première et la troisième place avec deux montures différentes : « Bonne Montagne » et « Hissab D’hem ». La deuxième place est revenue à Bentabet Hassen du club équestre « El-Moughit » d’Oran, qui montait « Bimbo des forêts ». Le Grand Prix juniors, avec des obstacles de 1,25 mètre, est revenu à Aymen Bencheikh du groupement sportif Sétifien sur sa monture « Cartouche ». Quant au prix des cadets, sur une hauteur de 1,15 mètre, il a été gagné par Charaf-Eddine Mekerkeb du club hippique du CH Mitidja de Blida, montant « Shakira ».

La relève assurée
Les performances des jeunes talents ont été saluées par le sélectionneur Bouguendoura Tewfik, qui a exprimé son optimisme pour l’avenir de la discipline : « Nous avons actuellement une très belle relève de jeunes cavaliers, de vrais talents qui ont un grand avenir devant eux ». Durant deux week-ends consécutifs, les meilleurs cavaliers d’Oran ont rivalisé avec enthousiasme devant un public ravi, participant à plus de 28 épreuves réparties entre les catégories cadets, juniors et seniors. Cet événement équestre, organisé par le club « Étrier Oranais » en collaboration avec la Fédération de la discipline, s’inscrit dans le programme de la « Ranking List », servant de référence pour le directeur technique national afin de suivre les performances des cavaliers.

Le concours national a réuni plus de 150 cavaliers et cavalières provenant de divers clubs équestres à travers le pays. Les lauréats ont été honorés lors de la cérémonie de clôture par la remise de trophées et de cadeaux, en présence du président de la Fédération équestre algérienne, Remili Zoheir, ainsi que des représentants de la direction de la Jeunesse et des Sports et d’anciens cavaliers de la famille équestre algérienne.

M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page