L’accord entre la maison de Mattighofen et le jeune pilote espagnol prometteur de 20 ans, qui brille déjà dans ce Championnat du monde, est désormais officiel : « C’est magnifique de continuer ensemble, revêtir l’orange est comme revenir en famille. » L’accord entre KTM et Pedro Acosta est désormais officiel. À partir de la saison 2025, l’équipe Red Bull KTM Factory Racing alignera le jeune pilote espagnol de 20 ans, étoile montante prédestinée du Championnat du monde de MotoGP, déjà remarquée dès sa première saison dans la catégorie reine.
Trajectoire ascendante
Le jeune double champion du monde (Moto3 en 2021 et Moto2 en 2023) a signé un nouvel accord pluriannuel et courra dès la saison prochaine avec une KTM RC16 arborant les couleurs orange du Red Bull KTM Factory Racing. Acosta est déjà dans l’orbite du constructeur autrichien, puisqu’il court actuellement dans l’équipe Tech3 avec une RC-16, estampillée GasGas, identique à celles de Brad Binder et Jack Miller de l’équipe officielle.
Retour à la maison
Le pilote espagnol, qui devrait courir aux côtés de Brad Binder en 2025, a déjà impressionné lors de sa première saison en MotoGP, où il a déjà décroché deux podiums et occupe actuellement la sixième place au classement du championnat. « C’était un rêve en 2020 lorsque j’ai signé mon premier contrat avec KTM pour passer en Moto3 : ce n’était pas le moment le plus facile pour moi et cela a sauvé ma carrière. C’était fantastique de faire cette transition vers l’équipe officielle et de parcourir tout ce chemin ensemble. Je me souviens de 2019 et des sélections pour les rookies, avec KTM et Red Bull qui m’ont donné une chance. Il était important pour moi de continuer à pousser avec KTM et de voir tout le projet, comment nous avons progressé dans les courses. C’est magnifique de continuer ensemble pour l’avenir : revenir porter l’orange, c’est comme revenir en famille. »
Amayas LAAZIB