MOTOSPORTS

Bell remporte le Coca-Cola 600

Une course sans Larson et écourtée par la pluie

Christopher Bell a remporté une victoire importante mais abrégée dans la Coca-Cola 600 à Charlotte après que la plus longue course de NASCAR ait été écourtée par des orages. Pendant une période de neutralisation à cause d’un tête-à-queue de Corey LaJoie, Bell a été le premier à sortir des stands et a pris les commandes lorsque la course a repris au tour 236 sur les 400 prévus au Charlotte Motor Speedway. En air libre, Bell a pu creuser l’écart sur Brad Keselowski tandis que Byron effectuait une manœuvre à trois de front sur la ligne droite principale – traversant l’herbe de l’infield – pour passer en troisième position. Une légère pluie a forcé NASCAR à déclencher une neutralisation au tour 246 et trois tours plus tard, la foudre dans la région a arrêté la course.

La course étant officiellement validée puisqu’elle était plus qu’à moitié complétée, NASCAR a déclaré Bell vainqueur à 23h30, heure locale. « Je savais qu’il y avait une chance [que la course reprenne], » a déclaré Bell. « J’étais littéralement sur le canapé à moitié endormi et j’étais déjà mentalement prêt à reprendre la course. Puis je vois les commentateurs revenir à la télévision] et je me dis, ‘Attendez une minute, qu’est-ce qui se passe ? Mon téléphone sonne et ils disent qu’ils ont appelé. Quelle montagne russe émotionnelle, mec. Je n’ai jamais vécu des montagnes russes émotionnelles comme ça dans ma vie. » Les responsables de NASCAR et de Charlotte ont déclaré que le séchage de la piste aurait signifié un redémarrage après 1h du matin, heure locale, ce qui aurait été trop tard pour compléter le reste de la course. C’est la deuxième victoire de la saison 2024 pour Bell, qui avait également gagné plus tôt cette année à Phoenix. Keselowski a été crédité de la deuxième place devant Byron, troisième, tandis que Tyler Reddick et Denny Hamlin complétaient le Top cinq.

L’arrêt anticipé de la course de dimanche soir a également empêché Kyle Larson de parcourir un seul tour dans sa Chevrolet N°5 de Hendrick Motorsports. Plus tôt dans la journée, il avait participé à son premier Indianapolis 500, mais cette course a été retardée de quatre heures en raison de la pluie. Justin Allgaier, régulier de la Xfinity Series, a pris le départ à la place de Larson. Larson est resté à Indianapolis et a terminé 18e avant de partir presque immédiatement pour Charlotte. Il est arrivé sur le circuit pendant la neutralisation due à la pluie et était prêt à monter dans sa voiture si le drapeau rouge avait été levé.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page