Football Algérien

La JSK compromet ses chances pour la 4e place 

Accrochée à domicile

La formation kabylea raté une autre occasion de se rapprocher de la quatrième place après le match nul concédé à domicile face au MCA lors du match joué avant-hier.

La victoire était à la portée des Canaris qui ont perdu finalement deux précieux points sur leur terrain et devant des milliers de leurs supporters. En dépit du penalty litigieux sifflé en faveur du MCA par l’arbitre de la rencontre, les coéquipiers de Mouaki auraient dû tuer le match s’ils s’étaient montrés lucides devant la cage adverse. Ils se sont créés plusieurs occasions nettes, surtout en seconde période, mais ils ont manqué de réalisme au cours de cette confrontation. Avant ce match, la JSK a raté deux précieux points face au MC El-Bayadh sans oublier le match nul face au CSC au stade du 1er-Novembre. En d’autres termes, le club phare de la Kabylie a laissé filer plusieurs points qui auront leur pesant d’or lors du décompte final. Ainsi, les Canaris ont compromis leurs chances d’assurer une participation à une compétition continentale la saison prochaine. Une situation qui a vraiment déçu les supporters et notamment la direction qui espérait un résultat probant. Furieux, les inconditionnels ont réclamé un profond changement la saison prochaine, car pour eux, la JSK est un club de titres et les dirigeants doivent recruter de grands joueurs.

Gagner les trois dernières rencontres
Après avoir compromis leurs chances de jouer pour la 4e place, les trois derniers matchs seront sans enjeu pour les Canaris. Ces derniers comptent cependant les aborder avec l’intention de préserver leur invincibilité. Les Kabyles restent sur une série de 6 matchs sans défaite. En dépit de l’incertitude concernant son avenir, le coach Bahloul veut terminer la saison en beauté. Il n’a pas perdu le moindre match depuis son arrivée et veut bien négocier les trois matchs restants du championnat.

Un grand nettoyage attendu 
Même si la nouvelle direction tente de gérer cette fin de saison, elle compte opérer de grands changements en prévision de la saison prochaine. En plus de libérer la majorité des joueurs de l’effectif actuel, un nouveau staff technique sera également engagé. Si le directeur sportif Medane refuse de parler de la question de l’entraîneur, c’est par respect pour le staff en place. Cependant, selon tous les observateurs, la direction veut recruter un coach de renom. La JSK aura comme objectif de jouer les titres, ce qui nécessite la présence d’un grand entraîneur.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page