Jaouen Hadjam buteur en clôture du championnat
Champion avec son équipe depuis déjà une semaine, le défenseur latéral Jaouen Hadjam a terminé samedi dernier avec les Young Boys la saison avec à la clé un but. Les Jaune et Noir se sont donc imposés face au FC Winterthur (3-0), pour le compte de la 38e journée de la Super League suisse.
Aligné d’entrée, après avoir raté le précédent match pour cause de suspension, l’international algérien s’est illustré en s’offrant un but à la 69e minute. Son deuxième sous les couleurs du Berner Sport Club Young Boys, qu’il a rejoint en janvier dernier. Ayant pris part à 15 matchs avec sa nouvelle équipe, dont 11 en tant que titulaire, l’adaptation du transfuge du FC Nantes ne s’est pas fait attendre. Le joueur a réussi à se frayer une place dans une équipe qui était leader du championnat et bien rôdée. Hadjam a immédiatement marqué son territoire sur le côté gauche de la défense en s’imposant avec autorité.
Des prestations de bonne facture qui devraient permettre au natif de Paris de retrouver la sélection nationale en juin prochain à l’occasion de la double confrontation des qualifications contre la Guinée et l’Ouganda. Petkovic n’a pas d’autre alternative pour ce poste que de compter sur Hadjam qui est compétitif et surtout performant, contrairement à Ahmed Touba et Yasser Larouci qui ont connu une saison perturbée en terme de compétitivité avec leurs clubs respectifs en l’occurrence l’US Lecce et Sheffield United.
Djamel ABED